Désireux de s'offrir Adam Wharton l'été prochain, Manchester United a reçu une grande nouvelle de la part de Steve Parish, le président de Crystal Palace.
Manchester United recherche un nouveau milieu de terrain, épisode 9999. L'été dernier, les propriétaires des Red Devils ont accepté de sortir le chéquier pour refondre le secteur offensif et ainsi permettre à Ruben Amorim de disposer de plus d'options en attaque pour mettre en place son 3-4-3 qui lui est si cher. Ainsi, 225 millions d'euros ont été lâchés pour recruter trois nouveaux attaquants (Matheus Cunha, Bryan Mbeumo puis Benjamin Sesko). Si pour le dernier, l'adaptation est très difficile et freinée par une blessure au genou, pour les deux premiers, ça roule enfin plutôt bien. A l'image de la victoire à Wolverhampton (1-4) au cours de laquelle ils ont tous les deux été décisifs une fois. Toutefois, avec ces investissements, Manchester United n'a finalement pas pu se renforcer dans l'entrejeu.
Si pour l'instant, la doublette Bruno Fernandes - Casemiro tient la barque, Ruben Amorim ne dirait pas non à des profils différents pour la rotation. D'autant plus que si Manchester United se qualifie pour une compétition européenne la saison prochaine, il faudra indéniablement des renforts. Et avec le probable départ de Kobbie Mainoo, les Mancuniens n'ont désormais plus le choix. Très désireux de s'offrir Adam Wharton depuis l'été dernier, les Red Devils ont reçu une grande nouvelle de la part de Steve Parish, le président de Crystal Palace.
Manchester United et Adam Wharton, la condition
"Nous gardons un œil sur les joueurs que nous pourrions devoir remplacer cet été. Nous n'allons pas tout miser sur le rouge et nous retrouver dans une situation catastrophique. À moins de vouloir être constamment obligé d'injecter de l'argent chaque année, il y a une limite à ce que l'on peut dépenser. ne peut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas. Il faut se fixer des limites, sinon on risque de se créer de gros problèmes plus tard. Tout le monde a vu la flambée des prix cet été ; la situation est difficile", a déclaré le dirigeant à The Athletic.
Des propos qui suivent ceux de l'agent d'Adam Wharton, James Featherstone, lequel avait affirmé que son joueur voulait absolument continuer à porter le maillot de l'Angleterre. "Lorsqu'il était à Blackburn, nous avons discuté de ses ambitions et de son désir de jouer pour l'Angleterre. Alors, comment y parvenir ? Personnellement, je pense que pour jouer pour l'Angleterre, il faut jouer la Ligue des champions, et pour jouer en Ligue des champions, il faut jouer dans l'une des meilleures équipes d'un des meilleurs championnats", avait-il expliqué, en substance, à talkSPORT.