Mohamed Salah pas certain de s'éterniser, Liverpool s'apprêterait à sortir les grands moyens pour chiper une cible du FC Barcelone.

Champion d'Angleterre en titre, Liverpool a deux objectifs majeurs pour cette saison 2025/2026. À savoir, conserver sa couronne nationale. Tout en remettant la main sur la Ligue des champions. Tout un programme. Afin d'y parvenir, les Reds ont mis les petits plats dans les grands. N'hésitant pas à dépenser plusieurs centaines de millions d'euros.

En parallèle, il faudra aussi assurer une certaine continuité au sein de l'effectif. Andrew Robertson et Ibrahima Konaté arrivant au bout leur contrat. Virgil van Dijk, Alisson ou encore Mohamed Salah entrant dans l'ultime année de leur bail respectif l'été prochain. Justement, pour prendre la suite de la légende égyptienne, le club des bords de la Mersey a un plan d'envergure.

Un champion d'Europe à Liverpool, le FC Barcelone enrage

Ce jeudi 16 octobre 2025, Fichajes laisse entendre que Liverpool aimerait doubler la concurrence dans le dossier Nico Williams. Pourtant, l'ailier gauche champion d'Europe avec l'Espagne a récemment prolongé son contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2035. Autant dire que l'écurie basque aura bien du mal à lâcher son protégé de sitôt.

Liverpool aimerait être le premier à frapper. L'idée étant de boucler le dossier avant la Coupe du monde 2026, alors que la cote de l'intéressé pourrait vite grimper en flèche. En ce sens, le géant anglais offrirait 75 millions d'euros, ainsi que des bonus, pour s'approcher de la clause libératoire du joueur (90 M€). Bilbao, de son côté, serait face à un dilemme. Nico Williams étant le symbole de l'ambition du club. Mais son salaire élevé et son physique plutôt fragiles étant deux freins majeurs. En tout cas, en cas d'affaire avec les Reds, le FC Barcelone, qui rêve du joueur depuis des années, l'aurait mauvaise. On peut le comprendre.