Après avoir réalisé un début de mercato ambitieux, le Real Madrid doit absolument vendre pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs.
Le mercato estival 2025 est à ce jour assez calme pour le Real Madrid. Après un départ canon et les recrutements de Dean Huijsen et Franco Mastantuono, puis d'Alvaro Carreras, les Merengues sont entrés dans une phase d'observation. Xabi Alonso a rapidement émis à sa direction les profils dont il avait besoin pour mettre en place son système de prédilection. Le recrutement d'un défenseur central ne suffisant pas, le Basque a demandé une deuxième arrivée à ce poste. Jusqu'à présent, c'est Ibrahima Konaté l'élu, mais Jorge Mendes, le superagent de joueurs, essaye de caser Antonio Silva selon les dernières rumeurs. Mais pour avancer dans le mercato, le Real Madrid doit surtout vendre.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Naples fonce sur un crack espagnol, le Real Madrid se régale
Le Real Madrid attend le pactole
Et selon les informations de Fichajes, trois joueurs poussés vers la sortie pourraient rapporter jusqu'à 200 millions d'euros au total. Le média espagnol liste les noms de Brahim Diaz, lequel pourrait partir pour 60 millions d'euros avec des intérêts venus de Premier League. Ensuite, celui de Rodrygo, en toute logique. Lui aussi convoité par les cadors anglais, il sait que sa carrière au Real Madrid a pris du plomb dans l'aile. Pour le laisser partir, les Merengues attendent apparemment 90 millions d'euros.
Enfin, elle n'était pas forcément attendue, mais elle pourrait avoir lieu : la vente d'Eduardo Camavinga. Xabi Alonso l'apprécie beaucoup, mais l'ancien Rennais ne correspond apparemment pas totalement aux exigences tactiques du Basque. En cause, une vision de jeu pas assez bonne à son goût. Pour l'international français, on parle d'un montant de 50 millions d'euros demandés. Soit au total, 200 millions d'euros en cas de vente de ces trois joueurs.