A la recherche d'un défenseur central, le Real Madrid a trouvé un accord total avec Ibrahima Konaté. Ne reste plus qu'à attendre la date de son arrivée...

Le Real Madrid ne cache plus du tout sa volonté de recruter un nouveau défenseur central. Pour que Xabi Alonso mette en place son système à trois défenseurs, Dean Huijsen en seule recrue ne suffira clairement pas, surtout compte tenu des prestations délicates de la paire Asencio - Rüdiger lors de la Coupe du monde des clubs. Le Basque veut des profils polyvalents, habitués à jouer dans des formations exigeantes tactiquement. Et pour le coup, on peut dire qu'avec Ibrahima Konaté, ils ont trouvé chaussure à leur pied. Depuis longtemps, le défenseur central de Liverpool fait l'objet d'une convoitise accrue de la part des Merengues. Considérant qu'il a été formé à l'école du schéma à trois défenseurs lors de son long passage de 4 ans au RB Leipzig, l'occasion est idéale.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Un milliard d’euros pour un joueur, le Real Madrid voit grand

Le Real Madrid tient son défenseur, Ibrahima Konaté arrive

Et selon Defensa Central, tout porte à croire qu'Ibrahima Konaté va bien signer au Real Madrid. Le média spécialisé indique qu'un accord interne existe à Madrid, dans lequel Xabi Alonso a lui aussi donné son aval pour recruter le défenseur de Liverpool... au mois de janvier. En coulisses, la direction madrilène espère qu'il tiendra le coup jusqu'à cet hiver. Pris d'assaut par des offres de prolongation des Reds, il a pour l'instant tout refusé. Son rêve ? Jouer au Real Madrid et nulle part ailleurs. Pourquoi le recruter en janvier au lieu de cet été ? Car son prix sera considérablement réduit, à seulement six mois de la fin de son contrat. De quoi mettre fin à la rumeur envoyant Antonio Silva chez les Merengues ?

Pour rappel, son bail prend fin en juin 2026 et Liverpool est dans une impasse. Les Reds n'ont pas d'autres choix que de le vendre rapidement s'ils ne veulent pas vivre la même chose qu'avec Trent Alexander-Arnold, parti libre cet été, là aussi au Real Madrid. Quant aux méthodes des Merengues, elles ont de quoi agacer. Ces derniers usent de leur notoriété et leur impact historique et mondial dans le football pour convaincre les joueurs de ne pas prolonger leur contrat avec leur employeur initial.