En cas d'échec du dossier Ibrahima Konaté, le Real Madrid s'est vu proposé un autre défenseur central par Jorge Mendes.
Ce n'est plus un secret pour personne, le Real Madrid cherche activement à recruter un nouveau défenseur central. A la demande de Xabi Alonso, les dirigeants madrilènes savent qu'ils n'ont pas d'autres choix que de trouver le profil idéal. Car le système tactique mis en place par le Basque est particulièrement exigeant. Comme au Bayer Leverkusen, l'entraineur espagnol compte utiliser un schéma à 3 défenseurs, ce qui implique qu'il faut non seulement recruter dans l'arrière-garde d'un point de vue quantitatif, mais aussi et surtout trouver les bons profils pour s'adapter. Le nom qui revient avec le plus d'insistance est inévitablement celui d'Ibrahima Konaté. Nous tâchons de vous rapporter quotidiennement les avancées du dossier. Toutefois, le Real Madrid est conscient qu'il pourrait ne pas aboutir. Le cas échéant, la direction sportive a coché un autre nom.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Un milliard d’euros pour un joueur, le Real Madrid voit grand
Le Real Madrid sonne portugais
En effet, selon des rapports portugais relayés par Defensa Central, Jorge Mendes a proposé Antonio Silva au Real Madrid. Vu du Portugal, il ne fait aucun doute que le jeune défenseur central de 21 ans fait désormais partie d'une liste restreinte de cibles à ce poste. Les Merengues pourraient profiter de leurs derniers échanges avec le Benfica Lisbonne lors du transfert d'Alvaro Carreras pour étudier les conditions d'un recrutement du natif de Viseu. Transfermarkt l'évalue à ce jour à 32 millions d'euros, mais son contrat portant jusqu'en juin 2027 dispose d'une clause libératoire de 100 M€. En cas d'échec dans le dossier Ibrahima Konaté, le défenseur central idéal est en tout cas tout trouvé. Merci Jorge Mendes !
Quant à Antonio Silva, il est perçu comme un défenseur polyvalent et un excellent tacleur. Son pied fort est le droit et ses pairs le reconnaissent pour son intelligence tactique et sa lecture de jeu. Il peut aider à la conservation du ballon grâce à l'habileté dont il fait preuve des deux pieds, mais aussi à casser les lignes grâce à des passes millimétrées. Xabi Alonso aurait clairement sous la main le profil idéal pour son schéma et sa tactique exigente.