Toujours désireux de renforcer son effectif, Arsenal veut offrir à Mikel Arteta une star de Premier League. Un dossier qui va bientôt prendre fin.

Ce n'est plus un secret pour personne : Arsenal n'a pas l'intention de mettre un terme à son marché des transferts estival 2025. Après avoir dépensé plus de 220 millions d'euros depuis l'ouverture de la fenêtre, les Gunners ont encore de l'énergie à revendre. La direction de l'écurie londonienne tient à apporter un soutien financier massif à Mikel Arteta, comme à chaque mercato depuis qu'il est arrivé sur le banc en 2019, car elle croit en ses capacités à aller chercher un trophée. Au début de l'été, des rumeurs venues d'Angleterre disaient qu'il y avait de grandes chances que l'Espagnol parte en fin de saison prochaine s'il ne remportait pas de trophée majeur, mais au regard des lourds investissements apportés, on peut croire que les dirigeants ont pleinement confiance en lui. Et le prochain gros achat pourrait arriver plus vite que prévu.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Après Gyökeres, Arsenal veut offrir 4 nouvelles stars à Mikel Arteta

Eberechi Eze à Arsenal, ça va finir par se faire

Comme l'indique Fabrizio Romano sur sa chaîne Youtube, des sources proches de Crystal Palace s'attendent à ce qu'Arsenal fasse une réelle approche pour Eberechi Eze. Tout portait à croire que le deal allait bientôt être conclu, mais des récents rapports ont un peu refroidi la piste. En effet, les Eagles demandent au moins 78 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Comme le rappelle le gourou des transferts, cette dite clause s'apprête à prendre fin le 16 août prochain (The Guardian). Une fois cette date passée, Arsenal sera obligé de négocier avec Palace. Un état de fait qui pousse les Gunners à rapidement passer à l'action.

En parallèle, le club londonien reste en contact permanent avec Eberechi Eze. Le joueur est particulièrement apprécié à Arsenal et c'est même réciproque. Même si la date butoire passe, Arsenal continuera de montrer son intérêt.