José Fonte veut le Trophée des Champions
Dimanche soir, le LOSC débutera sa saison en affrontant le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions à Tel Aviv. José Fonte, qui a déjà eu l’occasion de battre les Parisiens la saison dernière en Ligue 1, s’attend à une rencontre difficile. Il déclare également que son équipe sera une nouvelle fois prête pour concurrencer Paris la saison prochaine.
« C'est un vrai titre. Et Lille a besoin de ce titre-là. On va tout faire pour le gagner. La Ligue 1 ? On est dans le top 4 depuis trois ans. Avec le titre l'an dernier, il faut être ambitieux. On est là pour gagner. On veut continuer à se battre pour le titre. Le PSG est favori, comme chaque année, mais on va tout faire pour les déranger une autre fois. »
- A lire également : LOSC, Mercato : José Fonte prolonge l’aventure d’une saison
Il remercie Galtier et défend Gourvennec
Cet été, Lille a changé d’entraineur, Christophe Galtier voulant rejoindre l’OGC Nice. Un changement qui va très certainement perturber les Dogues mais qui ne changera en rien leur motivation, comme l’indique José Fonte. Il a également tenu à défendre Jocelyn Gourvennec, son nouveau coach, victime de quelques critiques lors de son arrivée.
A lire également : LOSC, Gourvennec : « tu ne vas pas apprendre à ces mecs à jouer au foot »
« On a vécu une belle histoire avec Christophe mais dans deux semaines, quand il sera là au stade Pierre-Mauroy avec Nice, on voudra le battre. Il travaille pour Nice maintenant et il est notre adversaire. On va se sourire avant le match, mais pendant le match, il sera notre ennemi. On a eu une très bonne relation qu'on n'oubliera pas, on a fait des choses incroyables ensemble mais tout ça, c'est au musée maintenant, c'est du passé. Et bonne chance à lui. Gourvennec ? Il y a toujours des personnes qui aiment la décision ou ne l'aiment pas. Il faut se donner du temps et faire confiance au président qui a choisi l'entraîneur. On va travailler pour être compétitifs, M. Gourvennec est quelqu'un d'intelligent. Je suis convaincu qu'avec lui, on peut être très compétitifs. »