Kimpembe balaye les critiques sur le jeu des Bleus
Presnel Kimpembe est à l'image de Didier Deschamps : pragmatique. C'est en tout cas le visage affiché par le défenseur central de l'équipe de France, ce samedi 26 juin, en conférence de presse. Face aux critiques émises sur le jeu des Bleus, avant le huitième de finale contre la Suisse lundi 28 juin, le joueur du PSG a opposé les résultats de son équipe, implacables :
"Franchement, sortir premier du groupe de la mort, moi je prends, ça ne me pose pas de souci. Je vous retourne la question : vous préférez être premier avec quelques problèmes pendant le premier tour ou 2es ou 3es avec du beau jeu ? Vous choisissez quoi ? Au bout d'un moment, il faut relativiser et prendre le bon côté des choses. L'objectif, c'était la qualification. C'est chose faite et on en est très contents."
Presnel Kimpembe en conférence de presse
- A lire aussi : EDF, Kimpembe : « C’était un rêve de jouer avec Benzema »
Jouer latéral gauche ? "Je me tiens à disposition"
Autre point négatif soulevé en conférence de presse par les journalistes : l'incertitude autour du poste de latéral gauche contre la Suisse. Lucas Digne étant d'ores et déjà forfait, et Lucas Hernandez n'étant pas sûr de pouvoir tenir la distance sur 90 minutes, Didier Deschamps pourrait devoir envoyer un autre soldat au front à ce poste. Un soldat nommé Presnel Kimpembe par exemple ?
"Les joueurs ne sont pas forfait, jusqu'à nouvel ordre en tout cas. Si le coach a besoin, je me tiendrai à disposition de l'équipe."
Presnel Kimpembe en conférence de presse
Avec "Presko", l'équipe de France n'est jamais KO.