Ce mercredi 7 février 2024, à 21 h 10 sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois s'affronteront pour la troisième fois de la saison. Après leurs deux duels en Ligue 1, les premier et troisième du championnat se retrouvent en huitième de finale de Coupe de France. L'avantage, aussi maigre soit-il, tend vers le PSG. Le récent match nul (2 - 2) concédé en terres franciliennes ne fait pas oublier la victoire rouge-et-bleu au stade Francis Le Blé fin octobre (2 - 3). Découvrez les meilleures cotes à jouer sur Winamax, Genybet et PMU Sport.

Pronostic PSG - Brest : Paris, en souffrant

Le PSG a une revanche à prendre sur le Stade Brestois, après son match nul en championnat quelques jours plus tôt. Pour autant, les Parisiens se sont montrés très peu rassurants défensivement lors de leur dernière sortie face à Strasbourg. Ainsi, les hommes de Luis Enrique pourraient prendre le dessus sur ceux d'Eric Roy, tout en encaissant au moins un but. Chez Winamax, la victoire du PSG et les deux équipes marquent est coté à 2.35.

Pronostic de la rédaction pour PSG - Brest : le PSG l'emporte, les deux équipes marquent

Pronostic PSG - Brest : les Brestois closent le spectacle

Que ce soit contre cette même équipe bretonne il y a un peu plus d'une semaine ou encore plus récemment face au RC Strasbourg (1 - 2), les joueurs de Luis Enrique aiment se faire peur en fin de match. Alors qu'ils ont, souvent, leur sort en main, les Parisiens laissent le doute s'installer et permettent à leurs adversaires de prendre confiance. "Brest est la dernière équipe à marquer", un pari qui est compatible avec la dynamique récente des locaux, est coté à 3,30 sur Genybet.

Pronostic de la rédaction pour PSG - Brest : Brest est la dernière équipe à marquer.

La grosse cote : la malédiction continue

Avec quatorze sacres, le PSG est l'équipe qui a le plus remporté la Coupe de France. Mais, depuis deux ans, la machine est enrayée. En 2022, face à l'OGC Nice de Christophe Galtier, les Parisiens ont été éliminés dès les huitièmes de finale. Un an plus tard, contre l'OM, le scénario s'est répété. Comme le dit l'adage "jamais deux sans trois", donc : le pari "Brest s'impose" est coté à 9 sur PMU Sport.

Pronostic de la rédaction pour PSG - Brest : victoire de Brest.