Ce vendredi 9 février 2024, l'Olympique de Marseille reçoit le FC Metz pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 (21h). L'OM, battu par l'Olympique Lyonnais en championnat, doit rebondir face à une équipe en grande difficulté. Les Messins n'ont plus gagné depuis le 26 novembre 2023 en match officiel, contre le FC Lorient. Depuis, les joueurs de László Bölöni vont de défaite en défaite. L'occasion est donc très belle pour Gennaro Gattuso et les siens de repartir de l'avant et s'imposer. Pour autant, cela pourrait bien ressembler à match piège pour les Olympiens.

Pronostic OM - Metz : l'OM se sort du piège, Aubameyang buteur

Après l'Olympico perdu et une semaine plutôt mouvementée, l'OM de Gennaro Gattuso doit se reprendre devant un public qui en attend beaucoup. Et à raison. Marseille doit relancer une série et s'imposer coûte que coûte. Chez Winamax, la victoire de l'OM et un but de Pierre-Emerick Aubameyang, l'un des atouts majeurs des Phocéens, est cote à 1.98.

Le pronostic de la rédaction : l'OM gagne et Aubameyang marque

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant de l'OM. (Icon Sport)

Pronostic OM - Metz : le Roi Georges revient aux affaires

Pour autant, l'OM de Gennaro Gattuso montre aussi une grande fébrilité défensive. Les Olympiens ont encaissé au moins un but en Ligue 1 depuis la belle victoire acquise au Vélodrome contre l'OL, le 6 décembre dernier. Et si Didier Lamkel Ze, buteur contre Lorient, dispose d'une belle cote sur Unibet (6.55), Georges Mikautadze pourrait bien retrouver le chemin des buts face à l'OM. Prêté par l'Ajax chez les Grenats, où il a brillé, le Roi Georges pourrait enfin lancer sa saison. Sa cote est de 5.70 sur Unibet.

Le pronostic de la rédaction : Mikautadze marque

Metz pour la surprise, la grosse cote

Pour autant, l'OM n'est pas à l'abri d'une immense surprise. Et si les Messins restent sur une terrible série négative, ils pourraient faire tomber des Marseillais pas loin d'une nouvelle crise sportive. Si les hommes de László Bölöni devraient subir au Vélodrome, un contre bien mené et une solidité défensive de tous les instants pourrait leur permettre de partir du stade phocéen avec les trois points. Et chez France Pari, c'est la très grosse cote. La victoire messine est cotée à 14.