Le Paris Saint-Germain avait un compte à régler avec le Stade Brestois, venu prendre un point en championnat quelques jours plus tôt. Avec une erreur très peu remaniée, le PSG n'a finalement pas autant souffert que lors du match de Ligue 1, mais a tout de même dû s'employer pour éliminer l'équipe de Brest en huitième de finale de la Coupe de France.
Face à Brest, le PSG n'aura pas craqué
Le PSG n'a pas manqué son entame de match, mais a tout de même subi une frappe sur le poteau de Satriano à la demi-heure de jeu. Avant cela, notamment des pieds de Kylian Mbappé, les Parisiens s'étaient procurés des situations indifférentes, sans pour autant ouvrir le score. Et c'est finalement sur un ballon perdu par Lilian Brassier, et récupéré par Ousmane Dembélé, que Mbappé a trouvé la faille d'une frappe puissante du droit (1-0, 34'). Quelques minutes plus tard, c'est Danilo qui est parvenu à doubler la mise après un bon travail de Dembélé sur le côté droit (2-0, 37').
Les Parisiens auraient pu alourdir le score grâce à Mbappé, qui a notamment buté sur Coudert après avoir touché la barre transversale. C'est ensuite Ousmane Dembélé qui a touché le poteau. Mais à force de ne pas se mettre définitivement à l'abri, le PSG s'est légèrement fait peur en deuxième période après la réduction de l'écart de Steve Mounié (2-1, 65'). Réduits à dix après l'expulsion de Lilian Brassier et une très grosse semelle sur Mbappé, les Brestois ont tout de même tenté de renverser les Parisiens, mais ont finalement craqué en toute fin de rencontre sur un contre parisien. Gonçalo Ramos a converti l'offrande d'Achraf Hakimi pour clore le spectacle (3-1, 92').
Les résultats complets des huitièmes de finale
- Sochaux 1 - 6 Stade Rennais
- Olympique Lyonnais 2 - 1 LOSC
- Le Puy 2 - 1 Stade Lavallois
- Saint-Priest 1 - 2 Valenciennes
- Strasbourg 3 - 1 Le Havre
- Montpellier 1 - 4 Nice
- PSG 3 - 1 Stade Brestois