Enfin un nouveau point de chute pour Eric Bailly

Alors qu'il porte la tunique de Manchester United depuis l'été 2016 et son transfert en provenance de Villareal pour 38 millions d'euros, Eric Bailly n'était plus du tout en odeur de sainteté chez les Red Devils. Le défenseur ivoirien avait pourtant tenté de relancer la machine du côté de l'OM l'an passé sous forme de prêt. Mais force est de constater que cette expérience ne s'est pas révélée des plus fructueuses.

foot11.com
Bailly, au moment de la faute sur le numéro 10 d'Hyères en Coupe de France. (Icon Sport)

À Marseille, il a disputé seulement 23 rencontres et ce, notamment du fait de pépins physiques à répétition et de suspensions. De retour à Manchester, Eric Bailly était donc à la recherche d'un nouveau challenge. Son nom a d'ailleurs pas mal circulé cet été. L'Arabie Saoudite avait notamment manifesté son intérêt, tout comme l'OM. Les Phocéens auraient, en effet, tâté le terrain auprès de leurs homologues mancuniens afin de jauger la faisabilité d'un retour du central de 29 ans. Mais c'est finalement vers une toute autre destination que le principal intéressé s'est envolé. C'est officiel : Eric Bailly a rejoint les rangs du Besiktas JK.

Le Besiktas poursuit ses emplettes

La nouvelle a été rendue officielle dans la nuit de lundi à mardi via un communiqué. Éric Bailly quitte donc Manchester United sept ans après son arrivée. Une aventure ponctuée de hauts, mais surtout de bas. On ne connaît toutefois pas l'indemnité dépensée par le club de SuperLig dans ce dossier. le joueur aurait, lui, paraphé un contrat d'une année à en croire les informations de Fabrizio Romano. À Istanbul, Eric Bailly sera rejoint très prochainement par son compatriote, Nicolas Pépé. L'arrivée de l'ancien lillois ne devrait plus tarder.