L'Euro 2020 débute vendredi 11 juin 2021 à 21h (heure française). Les nations du groupe B se lanceront dans le grand bain dès le lendemain, samedi 12 juin. Le Danemark en découdra d'abord avec la Finlande, puis la Belgique affrontera la Russie.
- A lire aussi : Le programme foot de la semaine avec le début de l’Euro !
Les sélections du groupe B de l'Euro 2020
- Belgique
- Danemark
- Russie
- Finlande
Le calendrier et la retransmission TV des matchs du groupe B de l'Euro 2020
Samedi 12 juin :
- 18h : Danemark - Finlande (à Copenhague) sur beIN SPORTS 1
- 21h : Russie - Belgique (à Saint-Pétersbourg) sur beIN SPORTS 1 et M6
Mercredi 16 juin :
- 15h : Russie - Finlande (à Saint-Pétersbourg) sur beIN SPORTS 1
Jeudi 17 juin :
- 18h : Danemark - Belgique (à Copenhague) sur beIN SPORTS 1
Lundi 21 juin :
- 21h : Danemark - Russie (à Copenhague) sur beIN SPORTS 2
- 21h : Finlande - Belgique (à Saint-Pétersbourg) sur beIN SPORTS 1
L'état des lieux des forces en présence du groupe B de l'Euro 2020
La Belgique, première au classement FIFA, devrait parvenir à se sortir de son groupe B sans peine. Et heureusement que l'opposition ne semble pas trop relevée, car les Diables Rouges se présentent amoindris pour lancer leur compétition. Avec un Kevin De Bruyne forfait pour le premier match contre le Danemark, un Eden Hazard qui n'est que l'ombre du joueur qu'il était au Mondial 2018 et une défense vieillissante, les Belges chercheront à monter en puissance. Heureusement, le monstre Romelu Lukaku est là pour tout faire exploser en attaque dès le coup d'envoi donné.
Seul le Danemark (10e au classement FIFA) fait figure de concurrent sérieux dans ce groupe. Mais les partenaires de Christian Eriksen, dotés d'une équipe très complète et redoutable sur le papier, n'arrivent pas à exprimer pleinement tout leur potentiel. Chaque poste est pourtant couvert par un ou plusieurs éléments de très grande valeur : Schmeichel dans les buts, Kjær et Christensen en défense, Eriksen, Højbjerg et Delaney au milieu, Dolberg, Poulsen et Braithwaite en attaque...
La Russie (38e) part elle d'un peu plus loin. Les partenaires d'Aleksandr Golovin seront suspendus aux exploits du milieu offensif de Monaco et des fulgurances de l'impétueux Artem Dzyuba en attaque. Quant à la Finlande (54e), elle vivra sa première participation à une grande compétition internationale. Si les Scandinaves seront certainement un peu tendres pour leur baptême du feu, ils disposent d'une colonne vertébrale intéressante pour espérer déjouer les pronostics : Hrádecký (Leverkusen) dans les cages, Kamara (Rangers) au milieu, ainsi que Pohjanpalo (Leverkusen) et surtout Pukki (Norwich) en attaque.