Outsider et peut-être un peu revancharde après sa défaite "imméritée" selon elle face à la France lors du Mondial 2018, la Belgique va se présenter à l'Euro avec un effectif alléchant. Plusieurs de ses joueurs, à l'image de Dries Mertens et Romelu Lukaku, ont brillé cette saison avec leur club. Tous les espoirs sont donc permis pour les Diables Rouges. Sauf qu'ils devront jouer sans leur meilleur élément Kevin De Bruyne au début de cet Euro.
Pas de De Bruyne contre la Russie
Violemment percuté par Antonio Rüdiger lors de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City, De Bruyne avait été contraint de sortir sur blessure. Le milieu de terrain des Citizens avait rapidement donné de ses nouvelles, en annonçant souffrir d'une double fracture du nez et de l'orbite gauche. De quoi rendre sa participation à l'Euro incertaine.
Ce samedi 5 juin, son sélectionneur Roberto Martinez a dévoilé l'avancée du processus de guérison de "KDB". Et il avait une mauvaise nouvelle à annoncer : De Bruyne est d'ores et déjà forfait pour le premier match de la Belgique face à la Russie, prévu samedi 12 juin. Selon le sélectionneur des Diables Rouges, la double fracture de De Bruyne a nécessité une nouvelle hospitalisation, ou plus précisément une "consolidation du plancher orbital qui a duré vingt minutes". Le milieu de terrain est actuellement en repos et devrait rejoindre sa sélection lundi 7 juin.
A lire aussi : Tottenham, Mercato : Roberto Martínez sur le banc de Tottenham après l’Euro ?
- A lire également : Kevin de Bruyne : sa surprenante stratégie pour négocier son nouveau contrat avec Manchester City
Hazard et Henry dans les starting blocks
En revanche, Eden Hazard devrait lui être prêt. Touché physiquement, l'ailier du Real Madrid s'est bien remis. Il pourrait même entrer en jeu lors du dernier match de préparation face à la Croatie, dimanche 6 juin. Il est donc possible de le voir débuter le premier match de l'Euro contre la Russie, contrairement à De Bruyne.
- A lire également : Roberto Martínez (Belgique) : « on verra le meilleur Eden Hazard à l’Euro »
"Hazard est libre. Il a participé à une opposition hier (vendredi 4 juin). Il a bien travaillé. Il est prêt pour demain. Je le vois souriant, content, avec de bonnes sensations quand il est sur le terrain, sa deuxième nature. La confiance, il va la gagner séance après séance, match après match. Les oppositions doivent le pousser dans ses limites. Mais physiquement et médicalement, il est prêt."
Roberto Martinez en conférence de presse
Kevin De Bruyne et Eden Hazard auront un rôle important à jouer durant cet Euro. La Belgique possède un potentiel offensif impressionnant, mais tous les joueurs devront répondre présent. En parlant d'attaque, Thierry Henry devrait d'ailleurs reprendre son poste d'entraîneur adjoint dès mardi 8 juin. La Belgique avait annoncé le retour surprise du champion du monde 1998 la semaine dernière. "Titi" sera en charge d'encadrer les attaquants de l'équipe, un poste qu'il avait déjà occupé entre 2016 et 2018.