Mais où est donc passé ce fameux Paris Saint-Germain (PSG) qui terrassait tellement ses adversaires en Ligue 1 qu'il se laissait le droit de rêver en Ligue des champions ? Depuis plus de deux saisons, le club rouge et bleu parait de plus en plus prévisible, s'en remettant très souvent au talent individuel de Neymar, Mbappé et plus récemment Messi. Mais à force, les exploits ne suffisent plus, d'autant que Neymar et Messi ont de moins en moins la capacité à illuminer tout un stade d'un coup de rein dont ils avaient le secret. En l'absence de Kylian Mbappé face à Toulouse, Marseille, Monaco, puis la première période face au Bayern Munich, la sentence fut terrible. Face aux Toulousains, les Parisiens s'en sont remis à une merveille de Messi. Mais contre Marseille et Monaco, ils ont pris le bouillon.
Avant l'entrée de Kylian Mbappé face au Bayern, même constat. Pour bien des raisons, Paris est loin des attentes et de son niveau du début de saison. Mais pour préparer le match retour face aux Bavarois de Julian Nagelsmann, ils ont trois échéances importantes à passer.
Des gros morceaux pour le PSG avant d'affronter le Bayern Munich
Avant le match retour face au Bayern Munich, les Parisiens vont jouer deux fois à domicile, une fois à l'extérieur. Ce dimanche 19 février à 13h00, les hommes de Christophe Galtier reçoivent le LOSC pour un match à haute tension. Les Lillois, excellents depuis l'arrivée de Paulo Fonseca à la place de Jocelyn Gourvennec, vont jouer leur va-tout pour tenter de glaner encore des points dans une course à l'Europe qui bat son plein. Pour preuve, ils n'ont perdu qu'une seule rencontre de Ligue 1 depuis le 6 novembre dernier. C'était contre un Nice en pleine renaissance grâce à Didier Digard. Pour une fois, les Parisiens auront droit à une semaine de préparation avant le match suivant. Dernier déplacement de ce mois de février houleux : un Classique au Vélodrome, encore !
Lors de leur dernière rencontre, le 8 février dernier en Coupe de France, Paris avait tout simplement pris l'eau face à l'Olympique de Marseille. En feu, les hommes d'Igor Tudor menacent désormais le siège de leader des Parisiens. En cas de nouvelle victoire, l'OM prendrait une très grosse option dans la course au titre qui s'annonce, elle aussi, palpitante. Enfin, face à Nantes, les Parisiens devront assurer la victoire pour être dans une dynamique positive avant le retour face au Bayern Munich. Toutefois, les Canaris restent un bel os. Sur les cinq dernières rencontres disputées entre les deux clubs, les Nantais ont gagné deux fois. D'ici là, Paris aura peut-être trouvé un moyen de régler ses problèmes sportifs et pourra développer son collectif avant la grande échéance du mois de mars.