L'équipe de France devait finir le travail face à la Pologne, d'ores et déjà éliminée de cet Euro 2024. Les Bleus ont longtemps buté sur le gardien polonais, Łukasz Skorupski, avant de trouver la faille en deuxième période. Rattrapés par Robert Lewandowski et la Pologne sur penalty, ils devront se contenter de la deuxième place du groupe D, derrière l'Autriche. Découvrez les notes des Bleus.

Les notes des Bleus

Mike Maignan (7) : il aurait pu, une fois de plus, être le héros des Bleus. Mais son arrêt sur le premier penalty de Robert Lewandowski n'a servi à rien. Toujours tranquille balle au pied et sur les quelques occasions polonaises, le portier des Bleus n'est évidemment pas à blâmer.

Jules Koundé (5) : c'est trop peu pour le latéral du Barça. Trop peu offensivement, bien sûr, mais pas assez défensivement et dans l'utilisation du ballon. Il a quelques fois connecté avec Dembélé, mais le faux latéral français ne semble simplement pas pouvoir faire beaucoup plus à ce poste.

Dayot Upamecano (4) : très très bon face aux Pays-Bas, il a été bougé par Robert Lewandowski et les Polonais dans les duels. Coupable de la faute qui amène le penalty, il n'a pas été très inspiré dans son placement et son intervention. Et ça coûte très cher.

William Saliba (6) : le Gunner poursuit sa belle compétition. À Dortmund, il n'a pas réellement brillé, mais s'est montré plus sûr que son coéquipier en charnière centrale. Solide.

Théo Hernandez (6) : son duo avec Barcola et son apport dans le camp adverse sont à souligner, même s'il a péché dans l'avant-dernier geste. Titulaire indiscutable à gauche, il n'était peut-être pas à 100% de ses capacités.

N'Golo Kanté (7) : moins inspiré que face aux Pays-Bas, le joueur d'Al-Ittihad a cependant été très actif face à la Pologne. Avec Tchouaméni, il a pu se projeter, sans pour autant être décisif. Remplacé par Eduardo Camavinga à la 61ème minute de jeu, mais toujours aussi incontournable chez les Bleus.

foot11.com
N'Golo Kanté, joueur de l'équipe de France, contre la Pologne. (Icon Sport)

Aurélien Tchouaméni (4) : match neutre du joueur du Real, en manque de rythme, peut-être, mais pas assez influent sur le jeu français. Peut et doit faire bien mieux dans la suite de la compétition.

Adrien Rabiot (5) : repositionné au milieu de terrain, le joueur de la Juve a multiplié les courses mais n'a pas brillé. Ni avec ni sans ballon. Moyen face à la Pologne et remplacé par Antoine Griezmann à la 61ème minute de jeu.

Bradley Barcola (6) : pour sa toute première titularisation dans une compétition internationale, le Parisien a fait ce qu'il sait faire. Percuter, dribbler, accélérer et créer des différences. Ces dernières n'ont pas amené de buts, ont très largement contribué aux belles occasions françaises. Remplacé par Olivier Giroud à la 61ème minute de jeu.

Ousmane Dembélé (5) : il a d'abord raté une énorme occasion en tirant sur le gardien au lieu de placer son ballon. À l'instar de Barcola, le joueur du PSG a beaucoup essayé, mais n'a pas tout réussi. Alternant le bon et le moyen, il a tout de même obtenu le penalty transformé par Kylian Mbappé. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 86ème minute

Kylian Mbappé (6) : le retour du capitaine masqué a été rassurant quant à sa fraîcheur. En revanche, le néo-madrilène peine encore à se montrer clinique. De nombreuses occasions manquées ou arrêtées par le portier polonais. Certaines qui, d'habitude, trouaient les filets adverses. Son pied n'aura cependant pas tremblé au moment d'inscrire son tout premier but dans un Euro, des 11 mètres.