Paris passera la Coupe du monde à l'abri (10/10)

Sur la pelouse de Lorient, Paris se déplaçait pour le choc de cette quatorzième journée de Ligue 1. Sans Messi, touché au tendon d'Achille, les Parisiens ont lutté face à une équipe lorientaise en forme et ont dû attendre les dix dernières minutes pour s'imposer grâce à Danilo Pereira (1-2). Neymar a, à nouveau, marqué et revient au niveau de Mbappé au classement des buteurs. Moffi a fait son retour pour Lorient et a déjà marqué.

Danilo Pereira a donné la victoire aux siens dans les dernières minutes (Icon Sport)
Danilo Pereira a donné la victoire aux siens dans les dernières minutes (Icon Sport)

Lens, c'est du sérieux en Ligue 1 (10/10)

Lens confirme semaine après semaine son statut de challenger sérieux aux places européennes. Sur la pelouse d'Angers, bon dernier et déjà très inquiétant, les Lensois n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour remporter les trois points (1-2). Les Lensois ont marqué 33 points en 14 journées de Ligue 1 : le record du club.

Marseille remporte l'Olympico (9/10)

Dans un Vélodrome chauffé à blanc, les Marseillais accueillaient Lyon pour le choc de cette quatorzième journée. Après un nul à Strasbourg et la désillusion européenne, Marseille a rendu le sourire à ses supporters dans un match contrôlé de bout en bout. C'est ainsi en toute logique qu'en fin de première période, Samuel Gigot a donné la victoire aux siens (1-0). Marseille se replace à un point de Rennes.

Le Vélodrome a bien joué son rôle de douzième homme face à Lyon (Icon Sport)
Le Vélodrome a bien joué son rôle de douzième homme face à Lyon (Icon Sport)

Monaco est toujours là en Ligue 1 (9/10)

Faciles vainqueurs de Belgrade dans la semaine, Monaco a assuré sa place en seizièmes de finales de la Ligue Europa. Sur la pelouse de Toulouse qui n'a pris qu'un point sur les deux dernières rencontres, les joueurs de la Principauté ont dominé les débats (0-2), grâce, notamment, à un superbe but de Golovin. Monaco se replace à égalité de point avec Lorient.

Golovin a marqué un superbe but face à Toulouse (Icon Sport)
Golovin a marqué un superbe but face à Toulouse (Icon Sport)

Rennes ne peut faire mieux que le nul à Lille (7/10)

Sur une série de sept matchs sans défaites en Ligue 1, Rennes se déplaçait à Lille pour un duel d'outsiders à la coupe d'Europe. Après l'ouverture du score de Fonte (buteur le plus âgé des cinq grands championnats), Lille a longtemps buté sur un Steve Mandanda retrouvé. Lille peut, de plus, rager contre le sort : avec deux poteaux face à Rennes, les Lillois deviennent les champions d'Europe des montants (douze depuis le début du championnat). Finalement, en seconde période, un pénalty généreux permettait à Rennes d'égaliser grâce à Bourigeaud (1-1). Rennes continue sa série sans défaite et s'accroche au podium.

Mandanda a longtemps écœuré les Lillois (Icon Sport)
Mandanda a longtemps écœuré les Lillois (Icon Sport)

Strasbourg explose à Ajaccio dans le match de la peur (2/10)

Dans une première période complètement folle au stade François Coty, le Racing Club de Strasbourg a volé en éclat face à Ajaccio et sa recrue Belaïli. Menant de deux buts après dix minutes de jeu, les Alsaciens ont finalement encaissé quatre buts en moins d'un quart d'heure (4-2). Ajaccio, qui n'avait marqué jusque-là que deux buts à domicile, peut remercier Youcef Belaïli, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Alsaciens et Corses restent relégables, respectivement dix-huitièmes et dix-septièmes.

Ligue 1 - Quinzième et dernière journée avant la Coupe du monde

Pour la quinzième et dernière journée de Ligue 1 avant le début de la Coupe du monde 2022, Marseille aura, à nouveau, fort à faire. Sur la pelouse de Monaco, les hommes de Tudor tenteront de continuer sur leur lancée. Paris recevra Auxerre pour confirmer sa première place. Enfin, Lens recevra Clermont pour confirmer leur début de saison canon.