Le FC Barcelone est rentré en contact avec Lionel Messi. Alors que le club catalan rencontre des problèmes liés au fair-play financier de La Liga, le premier du championnat espère bien récupérer la Pulga, en fin de contrat au PSG. Dernièrement, l’entraineur des Blaugranas et le vice-président Rafael Yuste ont annoncé que des discussions étaient en cours avec le champion du monde argentin.
L’aspect financier n’est bien évidement pas le meilleur atout du FC Barcelone. Les médias sportifs barcelonais ont d’ailleurs évoqué l’offre qui serait en préparation pour faire revenir Messi. Par ailleurs, le numéro 30 parisien est convoité en Arabie Saoudite et en Major League Soccer. Le Barça payerait ainsi Lionel Messi à hauteur de 10 millions d’euros par an. Soit 30 de moins que ce que gagne l’argentin actuellement au PSG.
Messi a encore des records à battre au Barça
Si Messi n’a plus rien à prouver au FC Barcelone, ce dernier pourra tout de même continuer de pulvériser des records. Mundo Deportivo les a d’ailleurs relatés. Ainsi, l’argentin avait quitté la catalogne avant de battre le record de son ami, et, peut-être futur entraîneur, Xavi Hernandez. Ce dernier, a 151 apparitions en Ligue des Champions, contre 149 pour Messi. Par conséquent, trois matchs suffisent à l’international argentin pour dépasser son ami. Mais Xavi n’est pas le seul ex-coéquipier de l’Argentin à détenir un record. En effet, Daniel Alves est le joueur du Barça à avoir remporté plus de titre (45) dans sa carrière que le septuple Ballon d’Or (42). En cas de retour cet été, Lionel Messi pourrait s’offrir une cinquième LdC. Si c’était le cas, ce titre ferait de lui le joueur ayant remporté le plus de coupe d’Europe avec le FC Barcelone.
- À lire aussi : Barça : la prolongation de Xavi risque de se compliquer
De plus, si la Pulga rejoint son club formateur, il aura sans doute l’occasion de devenir le joueur ayant remporté le plus de trophées avec le même club. L’actuel détenteur de ce record est Ryan Giggs, avec 36 remportés sous les couleurs de Manchester United. Lionel Messi, lui, en a 35 au compteur. Le média espagnol nous apprend également que le gaucher n’est pas l’homme du Barça à avoir marqué le plus de but en Coupe du Roi. Cette distinction revient à Josep Samitier avec 64 buts contre 56 pour Messi.
Des clauses étonnantes pour faire revenir la Pulga
Les dirigeants barcelonais, qui savent que le salaire proposé pour convaincre la Pulga de revenir est bien trop maigre, compte sur d’autres moyens de persuasion. Ainsi, si l’enfant prodige revient à Barcelone, ce dernier gagnera un pourcentage sur chaque maillot floqué à son nom. De plus, une part sur chaque ticket vendu au Camp Nou lors d’un de ses matchs lui sera versée, ainsi qu’un bonus à la signature de contrats avec les sponsors. Quoi qu'il en soit, le retour de Lionel Messi au FC Barcelone serait idéal pour clôturer une carrière hors du commun.