Rayan Cherki continue de faire son bonhomme de chemin à l'Olympique Lyonnais. D'abord peu utilisé par Peter Bosz, le talentueux attaquant de l'OL a peu à peu gagné la confiance de Laurent Blanc, qui lui fait de plus en plus confiance. Fort de ses belles performances, l'international espoir de l'équipe de France attise la convoitise, et notamment celle du Paris Saint-Germain.
Le PSG ne lâche pas Cherki
Déjà très intéressé par Rayan Cherki ces dernières semaines, le PSG pourrait revenir à la charge. Selon une information de L'Équipe, le club de la capitale n'oublie pas le crack lyonnais, qui commence à prendre de l'épaisseur au sein de l'effectif de l'OL depuis l'arrivée de Laurent Blanc au Groupama Stadium. Le PSG avait déjà tenté plusieurs approches l'hiver dernier, multipliant les appels pour faire craquer des dirigeants lyonnais bien décidés à conserver leur jeune crack.
Luis Campos, toujours selon le journal, réfléchirait à un montage financier pour faire venir Rayan Cherki au Parc des Princes. Lors du mercato hivernal, le PSG était monté jusqu'à 20 millions d'euros, bonus compris, pour tenter de séduire l'OL. En vain. Cet été, le club parisien devrait revenir à la charge, et ce même si le contrat de Cherki devrait être rapidement prolongé jusqu'en 2025. En effet, il ne manque plus que six titularisations au Bleuet pour voir son bail étendu.
Newcastle dans la course
Mais Luis Campos et le PSG ne s'avouent pas vaincus dans un dossier qui pourrait connaître de nouveau rebondissements dans les prochaines semaines. Le joueur, interrogé sur l'intérêt parisien, avait affirmé qu'il vivait cela sans se prendre la tête. "J'ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu'on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin" avait-il déclaré.
Le Français pourrait de nouveau recevoir quelques appels du pied du PSG dans les prochains mois. Le club parisien aimerait mettre le grappin sur un nouveau talent français, après avoir beaucoup recruté de jeunes joueurs étrangers. Mais les Parisiens ne seraient pas les seuls sur les rangs. En effet, Newcastle est aussi prêt à tout pour faire venir l'international espoir français, dont le talent ne laisse pas insensible à St James' Park. Les nouveaux riches anglais, déjà intéressés par Cherki ces dernières semaines, pourraient revenir à la charge et casser le marché. Le prix proposé par les Magpies, certainement plus élevé que celui du PSG, pourrait faire pencher la balance. Pour le moment, le Lyonnais a clairement montré ses réticences quant à un avenir au nord de l'Angleterre. Mais en football, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.