Courtisé par le PSG durant le mercato hivernal, Rayan Cherki n'a pas été déstabilisé par ce fort intérêt parisien. Le jeune attaquant de 18 ans est resté concentré sur l'Olympique Lyonnais, pour preuve ses deux buts inscrits contre Troyes et Lens cette dernière semaine. Surtout, l'international espoir français dispose d'un temps de jeu conséquent depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la tête des Gones. Cela pourrait alors déclencher une prolongation de contrat pour le natif de Lyon.
Cherki jusqu'en 2025, un bien fou pour l'OL
L'été dernier, l'OL s'est battu pour obtenir la prolongation de contrat de Rayan Cherki. Il s'agissait d'une priorité pour les dirigeants lyonnais, certains du potentiel de leur milieu offensif. Ce dernier a donc prolongé son bail jusqu'en 2024. De plus, une année en option a été incluse dans ce nouveau contrat, activée selon le temps de jeu du joueur sur la saison 2022-2023. Et selon L'Equipe, les titularisations récurrentes de Cherki vont automatiquement prolonger son contrat jusqu'en 2025. Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour l'OL, moins pour le PSG.
- A lire aussi : OL : l'appel du pied de Clément Grenier (Majorque)
En effet, après avoir essuyé un refus de l'OL durant le mercato hivernal, le PSG a l'intention de revenir à la charge l'été prochain. Rayan Cherki reste une cible du club de la capitale, qui va toutefois devoir faire mieux financièrement parlant pour se payer ses services. Au mois de janvier, la proposition de 8M€, plus des bonus importants, a été jugée insultante par Jean-Michel Aulas. Avec une année de contrat en plus, Cherki aura donc une valeur marchande plus importante à la fin de la saison. De quoi refroidir les ardeurs du PSG ?