Le PSG en crise
Coupe du monde oblige, la fameuse crise de novembre du PSG n'a pas eu lieu en 2022. Elle a visiblement été repoussée entre la mi-janvier, et se poursuit. Manque de jeu et de résultats, blessures et tensions en interne font que le champion de France en titre vit une bien mauvaise période. Elle se prolonge avec la défaite de la veille face à l'AS Monaco en Ligue 1. Un revers qui a ouvert encore plus les fractures qui existaient au Paris Saint-Germain. Une défense friable, un manque de leaders et un staff et une direction pas au mieux, à l'image de Luis Campos, très tendu hier après-midi au coup de sifflet final.
- À lire aussi : Février, le mois de tous les dangers pour le PSG ?
Avec tous ces événements, difficile d'être optimiste à l'aune de l'affrontement en Ligue des Champions face au Bayern. Une partie du groupe parisien a été touché par un virus qui a contraint plusieurs joueurs à être mis sur la touche. Ajoutez à cela les absences pour blessure, dont celle préjudiciable et visible de Mbappé, et les solutions manquent pour Galtier. L'entraîneur décrié du PSG va toutefois pouvoir compter sur Messi et Verratti. Absents contre Monaco, les deux joueurs seront de retour comme annoncé par Téléfoot.
Le Bayern pour réagir ou dépérir
Bien que Kimpembe a réfuté l'idée de crise, elle arrivera forcément en cas d'échec en Ligue des Champions. L'effectif parisien, solide et ambitieux sur le papier, ne se retrouvait qu'avec la Ligue 1 comme objectif. La double confrontation contre le Bayern Munich s'avère donc crucial. De son côté, le club allemand a connu quelques remous, mais possède davantage de certitudes. Les résultats suivent (20ᵉ match sans défaite) et le club bavarois arrivera avec confiance au Parc des Princes.
Lionel Messi et Marco Verratti ne seront pas de trop pour ce match. Rares ont été les satisfactions lors de la défaite contre l'AS Monaco. Seuls Zaïre-Emery, buteur, et Donnarumma, auteur de plusieurs arrêts, ont été à la hauteur. Certains joueurs (Bitshiabu, Pembélé, Soler) ne seront probablement pas de la partie contre le Bayern. Cependant, les autres titulaires potentiels (Neymar, Vitinha, Marquinhos) devront montrer plus face au champion d'Allemagne.