Le Clásico tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone a dévoilé son lot de surprises. Les deux équipes, en forme, se sont rencontrés au Santiago Bernabéu dans le cadre de la 29e journée de Liga. Toutes deux avaient à cœur de gagner ce match tant il est important dans les yeux des supporters. De son côté, le Real Madrid tente de garder son avance sur les concurrents derrière, tandis que le Barça essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à un début de saison chaotique. Au final, c'est le Barça qui l'a emporté sur un score fleuve (0-4).
Le Barça incisif dès l'entame
Alors qu'on pouvait s'attendre à un match équilibré, le FC Barcelone a montré un visage bien offensif dès la première mi-temps. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a guidé les siens vers la victoire avec un premier but à la 29e minute, parfaitement servi par Ousmane Dembélé. Juste avant le coup de sifflet mettant un terme à la première période, l'attaquant français a encore délivré une passe décisive, pour Ronald Araujo cette fois. Avec cette avance de deux buts à la fin des 45 premières minutes, le Barça a rapidement assuré le boulot.
- A lire aussi : Xavi envoie un message à Messi : « Les portes du Barça lui seront toujours ouvertes »
Une victoire explosive
La deuxième mi-temps a débuté sur des chapeaux de roue, tout comme la première. En effet, en moins de 10 minutes, le Barça a encore inscrit deux buts. D'abord par l'intermédiaire de Ferran Torres sur une très belle d'Aubameyang. Et c'est justement ce dernier qui a inscrit un magnifique lob au-dessus de Thibaut Courtois. Alors que l'arbitre avait initialement sanctionné cette action d'un hors-jeu, la VAR a permis au but d'être validé. 4-0, c'est la débandade au Santiago Bernabéu, là où les joueurs du Barça se baladent ce soir.
- A lire aussi : Mercato : Un joueur du Barça vers l’Atlético de Madrid ?
Fiche de la rencontre
Real Madrid - FC Barcelone : 0 - 4
Buteurs : Aubameyang (29', 51'), Araujo (38'), Torres (53')
Onze de départ du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Nacho - Casemiro, Kroos - Rodrygo, Vinicius Jr., Modric, Valverde
Onze de départ du FC Barcelone : Ter Stegen - Araujo, Piqué, Garcia, Alba - De Jong, Busquets, Gonzalez - Dembélé, Aubameyang, Torres