Xavi dithyrambique au sujet de Lionel Messi
Dans le cadre du clasico entre le Barça et le Real Madrid demain, Xavi l'entraîneur du Barça, était en conférence de presse. Et l'Espagnol n'a pas tari d'éloges sur son ancien coéquipier au FC Barcelone, à qui il ouvrira toujours les portes du club catalan.
"Je pense que Messi est le meilleur joueur de l'histoire et de l'histoire du club. Les portes (du Barça) lui seront toujours ouvertes et tant que je serai entraîneur, il pourrait venir tous les jours pour assister à l'entraînement ou parler avec l'entraîneur. En tant que club, nous lui devons énormément. Il a un contrat avec le PSG et je ne peux pas dire grand-chose de plus."
Xavi en conférence de presse
Des mots dithyrambiques pour son ancien coéquipier avec lequel il a mis à mal les défenses espagnols et européennes plus d’une fois. Des propos qui font échos aux récentes déclarations de Dani Alves pour ESPN :
“J’espère qu’il pourra revenir. Qu’il vienne avec moi ici, pour profiter encore un peu de tout ça. (…) Tous ceux qui partent d’ici le regrettent. Tous. Certains disent que non, parce qu’ils n’aiment pas perdre, mais tous ceux qui partent le regrettent. Car ils ne seront mieux qu’ici nulle part."
Dani Alves pour ESPN
À lire aussi : Barcelone : Xavi a récemment contacté Lionel Messi
Quel avenir pour la Pulga ?
Malgré le souhait de ses anciens coéquipiers, Lionel Messi devrait bel et bien être Parisien la saison prochaine. Même si après de telles déclarations, un retour de la Pulga au Barça est dans l’esprit de tous les Catalans. De plus, l'Argentin connaît une situation compliquée depuis son transfert au PSG. Avec seulement 2 buts en Ligue 1 à ce stade de la saison, les supporters parisiens restent sur leur faim. L’Argentin a d’ailleurs été sifflé à chaque toucher de balle face à Bordeaux dimanche dernier, au Parc des Princes.
À lire aussi : Barcelone : Toujours dans le rouge, le Barça s’expose à des sanctions
Est-ce suffisant pour craindre un départ de Messi du PSG cet été ? Non, pour l’instant l’Argentin est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG. D’après Marca, la Pulga voudrait aller au terme de son contrat et partir l'année prochaine. Tout cela, malgré une clause dans son contrat d'une année en option. Cependant l'Argentin ne devrait pas l'activer.