Chelsea prend la tête du groupe E

Comme la semaine dernière, la LdC nous offre un joli choc entre l'AC Milan et Chelsea, cette fois-ci à San Siro après le large succès londonien à Stamford Bridge (3-0). Et comme à l'aller, le choc a tourné en la faveur des Blues. Les hommes de Graham Potter ont profité de l'expulsion précoce de Fikayo Tomori pour ouvrir la marque sur penalty par Jorginho, avant de doubler la mise grâce à Aubameyang. Après des débuts compliqués, Chelsea reprend la première place d'un groupe E très serré.

En effet, dans l'autre rencontre de la poule, le Dynamo Zagreb et Salzbourg se sont neutralisés (1-1), envoyant l'AC Milan à la dernière place, avec autant de points que les Croates.

Le Real sauve un point, Man City accroché

Dans le groupe F, le Real Madrid se déplaçait au stade Wojska Polskiego pour affronter le Shakthar Donetsk. Et les champions d'Europe sont parvenus à prendre un point à la dernière seconde grâce à un but d'Antonio Rüdiger de la tête, qui lui a fallu de finir en sang après un choc avec le gardien adverse (1-1). Les joueurs de Carlo Ancelotti restent en tête de ce groupe, mais ne comptent plus que trois points d'avance sur leur adversaire du jour, et quatre sur Leipzig, vainqueur du Celtic grâce à un but de Timo Werner et d'Emil Forsberg.

Karim Benzema et le Real, battus par le Shakthar en LdC. (Icon Sport)
Karim Benzema et le Real, battus par le Shakthar en LdC. (Icon Sport)

Le Borussia Dortmund, qui recevait le Séville FC, a été tenu en échec, mais a fait un grand pas vers les huitièmes de finale, puisqu'il ne lui manque qu'un point. Dans le même temps, Manchester City se déplaçait à Copenhague avant son choc de Premier League contre Liverpool. Et les hommes de Pep Guardiola, sans Erling Haaland, laissé sur le banc, n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0), perdant ainsi leurs premiers points de la saison en Ligue des champions. Il faut dire qu'ils ont joué en infériorité numérique pendant une heure après l'expulsion de Sergi Gomez en première période.

Dans le groupe du Paris Saint-Germain, la Juventus s'est enfoncé dans une crise profonde en s'inclinant sur la pelouse du Maccabi Haïfa (2-0). Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, la Vieille Dame a perdu Angel Di Maria sur blessure. Pour le Maccabi Haïfa, c'est tout simplement sa première victoire en C1 depuis... 2002.

Les résultats complets de la 4ème journée de LdC

FC Copenhague 0 - 0 Manchester City

Maccabi Haïfa 2 - 0 Juventus

Buts : Atzili (7', 42') pour le Maccabi Haïfa

Dinamo Zagreb - Salzbourg

Buts : Seiwald (12') pour Salzbourg, Ljubicic (39') pour Zagreb

AC Milan - Chelsea

Buts : Jorginho (s.p 21'), Aubameyang (34') pour Chelsea

Shakthar Donetsk - Real Madrid

Buts : Zubkov (46') pour le Shakthar Donetsk

Celtic Glasgow - Leipzig

Buts : Werner (75'), Forsberg (84')

Borussia Dortmund - Séville FC

Buts : Kouassi (18') pour Séville, Bellingham (35') pour Dortmund