Mbappé titulaire, Neymar aussi

C'est dans un contexte bien tendu que le Paris Saint-Germain reçoit le Benfica Lisbonne pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions. Et pour cause. Une bombe a été lâchée cet après-midi, et cette envie de Kylian Mbappé de quitter le PSG dès le mois de janvier. Pas des conditions idéales donc pour appréhender une rencontre qui peut déjà être décisive pour la qualification en huitièmes de finale.

Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG cet hiver. (Icon Sport)
Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG cet hiver. (Icon Sport)

Et malgré la polémique, Christophe Galtier a décidé d'aligner l'attaquant français à la pointe de la ligne offensive parisienne. En l'absence de Leo Messi, blessé au mollet, c'est Pablo Sarabia qui est titularisé, aux côtés de Neymar. En défense, pas de surprise, puisque Danilo remplace Presnel Kimpembe, blessé, alors que Juan Bernat prend la place de Nuno Mendes, lui aussi absent plusieurs semaines.

La composition officielle du PSG : Donnarumma, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Danilo, Bernat, Verratti, Vitinha, Sarabia, Neymar et Mbappé.

Benfica sans David Neres

Pour le Benfica Lisbonne, il n'y a pas de calculs à faire. Les Portugais doivent jouer leur va-tout pour essayer de ramener quelque chose du Parc des Princes. Problème pour Roger Schmidt, un atout offensif ne sera pas là : David Neres. Le Brésilien est victime d'une "petite blessure musculaire" et manquera le choc face au PSG.

La composition officielle de Benfica : Odysseas, Bah, Silva, Otamendi, Grimaldo, Florentino, Enzo Fernandez, Mario, Silva, Aursnes et Ramos.

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1). Alors que Leo Messi avait parfaitement ouvert la marque, c'est Danilo Pereira qui avait marqué contre son camp pour l'égalisation portugaise. Avec 7 points chacun, Parisiens et Lisboètes règleront leurs comptes à partir de 21h, alors que d'autres pendules devront être mises à l'heure dans les jours qui suivent dans la capitale française.