En déplacement sur la pelouse du Parken à l'occasion de cette première manche des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Manchester City a tenu son rang en s'imposant face au FC Copenhague (1-3). Une rencontre que les hommes de Pep Guardiola ont entamé de la meilleure des manières. Et pour cause !
Après deux opportunités précoces (3e, 6e), Kevin De Bruyne ouvrait le score (0-1, 11e) pour concrétiser une domination des Skyblues qui a finalement duré durant l'intégralité de la première période. Pourtant, les locaux sont parvenus à égaliser par le biais de Magnus Mattson, profitant d'une grossière erreur de relance d'Ederson (1-1, 34e). Un Mattson bien malheureux, lui qui se retrouvait impliqué sur un but de Bernardo Silva peut avant la mi-temps (1-2, 45e).
Foden parachève le succès de Manchester City
Toujours dominés dès le retour des vestiaires, les hommes de Jacob Neestrup tentaient de procéder en contre-attaque. Mais difficile de déséquilibrer le bloc de Manchester City, bien en place et logiquement supérieur sur chaque phase de ressortie de balle.
- À lire aussi : Manchester City : grande nouvelle pour Erling Haaland !
Gardés en vie par un Grabara vigilant, les locaux continuaient pourtant à subir la domination de leurs adversaires, qui ne parvenaient cependant pas à se créer de véritables opportunités. Mais en fin de match, après plusieurs nouveaux arrêts, le portier polonais ne pu empêcher Foden de faire le break, malgré plusieurs arrêts salvateurs (1-3, 90e+3).
La fiche du match
La composition du FC Copenhague : Grabara – Ankersen, Diks, McKenna, Jelert – Gonçalves, Falk, Claesson – Elyounoussi, Claesson, Achouri
La composition de Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Ake – Silva, Rodri, De Bruyne – Grealish, Haaland, Foden
Buts : De Bruyne (11e), Silva (45e), Foden (90e+3)// Mattson (34e)