Liverpool peut sourire. Mohamed Salah est de retour. Absent des terrains depuis le 18 janvier dernier et la rencontre de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana avec l'Égypte, le Pharaon a fait son retour à l'entraînement sous les ordres de Jürgen Klopp. Une grande nouvelle pour les Reds.
Mohamed Salah de retour
Liverpool est leader de Premier League, avec deux points d'avance sur une équipe de Manchester City, qui compte un match en moins. Après une défaite contre Arsenal, les hommes de Jürgen Klopp se sont rassurés contre Burnley, à domicile. Mais alors que le week-end prochain, les Reds se déplaceront sur la pelouse de Brentford, ils ont enregistré une très bonne nouvelle à l'entraînement. Mo Salah, blessé depuis plusieurs semaines, a fait son grand retour aux côtés de ses coéquipiers.
L'international égyptien s'était blessé le 18 janvier dernier lors du deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana. Après près d'un mois d'arrêt, Salah a fait son grand retour à l'entraînement. Et ce à quatre jours du déplacement de Liverpool à Brentford. Le Pharaon n'avait pas pu empêcher l'élimination de sa sélection en phase de groupes de la CAN, alors qu'il espérait faire son retour à la compétition en demi-finale. Un timing qui, au vu de l'évolution de sa blessure, aurait de toute façon été trop court.
Décisif pour le titre ?
Dans une lutte à trois qui s'annonce acharnée entre les Reds, Manchester City et Arsenal, le retour de Mohamed Salah est une bénédiction pour Jürgen Klopp. L'Allemand, qui espère décrocher le titre de Premier League pour sa dernière saison à la tête de Liverpool, aura forcément besoin de sa star égyptienne pour soulever le trophée en mai prochain. Sans le Pharaon, les Reds ont su maintenir la cadence et conserver la première place. Le tout en attendant le match en retard de Man City. Mais la présence de Salah changera bien des choses dans la fin de saison des pensionnaires d'Anfield.