Zinédine Zidane n'a plus retrouvé de banc depuis son départ du Real Madrid en mai 2021 et son deuxième mandat à la tête de la Maison Blanche. L'homme aux trois Ligues des champions consécutives, entre autres, aurait bien pris la place de Didier Deschamps avec les Bleus, mais ce dernier a prolongé son contrat jusqu'en 2026. Depuis, ZZ attend le bon challenge et le bon moment pour retrouver un banc. Présent à Las Vegas en marge de la finale du Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco, Zizou en a dit un peu plus sur ses plans d'avenir.
Zidane veut revenir entraîneur
Après avoir tout gagné en tant que joueur, Zinédine Zidane a également mis la main sur tous les trophées possibles en tant qu'entraîneur. Dans un Real Madrid en mode rouleau compresseur, ZZ a remporté trois Ligues des champions consécutives, mais aussi deux Ligas. Mais après deux mandats dans la capitale espagnole, l'ancien numéro 10 français se cherche un nouveau défi. Et alors que la porte des Bleus s'est momentanément refermée, Zizou prend son temps pour trouver le bon challenge.
Au micro de beIN Sports en marge du Super Bowl, Zidane a dévoilé ses plans d'avenir. Et son envie est plus que claire. "C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout. Mais l’objectif, c'est de revenir" a déclaré le champion du monde 98.
- À lire aussi : OM : l’Arabie Saoudite pas contre un rachat… avec Zidane ?
L'OM, un rêve impossible ?
Zinédine Zidane fait partie des grands rêves de l'Olympique de Marseille, toujours à la recherche d'un homme pour incarner son projet. Et alors que l'arrivée de l'Arabie Saoudite pourrait permettre celle de ZZ, elle est pour l'heure encore de l'ordre de l'utopie. Mais avec les prolongations de Didier Deschamps et de Carlo Ancelotti, plusieurs portes sont d'ores et déjà fermées. Il pourrait, en revanche, tenter sa chance en Serie A.