Les avantages de la multi-propriété. Auteur d'une saison tout aussi remarquable que remarquée avec Gérone (7 buts et 7 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues), le jeune ailier Sávio (19 ans) devrait rejoindre Manchester City l'été prochain. Une information révélée par le journaliste Fabrizio Romano, qui indique que seule la signature du futur contrat du Brésilien manque désormais pour clore le dossier.

Prêté à des rumeurs de transfert l'envoyant au FC Barcelone, c'est donc bel et bien avec les pensionnaires de l'Etihad Stadium que l'attaquant devrait prochaine s'engager. Un transfert qui risque de faire beaucoup parler et de questionner l'équité sportive d'une telle opération. Pour rappel, le club de Girona appartient au City Football Group, propriétaire - entre autres - de... Manchester City.

Sávio voulait City

Recrue la plus chère de l'histoire de l'ESTAC (qui appartient également au City Football Group, ndlr), Savio n'a pourtant jamais porté le maillot du club aubois depuis son achat à l'été 2022. Prêté au PSV la saison dernière, il l'a de nouveau été cette année, cette fois au sein d'un club de l'élite du football espagnol. Désormais sur le point de rejoindre Manchester City, l'international des moins de 20 ans brésilien (6 sélections, 1 but) s'apprête à réaliser son rêve.

"Je savais que Troyes était dans le groupe City et je pensais qu'en travaillant je pourrais un jour arriver à Manchester City, confiait-il en septembre à El Periodico. Bien sûr, il faudra que je réussisse très bien ici à Gérone." Un pari visiblement réussi pour le joueur formé à l'Atlético Mineiro.