Ousmane Dembélé est revenu en France cet été, après sept ans passés en l'Allemagne et l'Espagne. Arrivé au Paris Saint-Germain en août dernier en provenance du FC Barcelone, le Français a dressé un premier bilan de son aventure parisienne dans les colonnes du Parisien. Il y évoque son adaptation, ses performances sous les ordres de Luis Enrique mais aussi ses ambitions pour la suite.

Dembélé devait digérer son transfert

Ousmane Dembélé a été l'une des grandes recrues estivales du PSG. Arrivé avec un statut de star, l'ancien joueur du Barça a mis un peu de temps à s'adapter à sa nouvelle vie, et notamment à se montrer décisif. Pour le Parisien, le Français s'est exprimé sur sa période d'adaptation, et de digestion du transfert. Il fallait digérer le transfert de Barcelone au PSG. Au début, je me suis énormément cherché, mais je n’ai jamais douté de moi et de mes capacités. Je savais que j’allais revenir très fort. Certains joueurs sont exceptionnels dès leur arrivée et d’autres ont besoin de temps. À Dortmund, j’ai explosé tout de suite et à Barcelone, ça s’est fait petit à petit. C’est un peu la même chose à Paris, avec les blessures en moins. Il fallait s’adapter, d’autant que la Ligue 1 a énormément changé. Le championnat est beaucoup plus fort que quand je l’ai quitté" a expliqué Dembouz.

Pour autant, Dembélé ne s'est jamais mis de pression inutile et savait qu'il allait retrouver son meilleur niveau, bien aidé par le vestiaire parisien. "Aujourd’hui, j’ai le sentiment de m’être enfin trouvé. Je suis sur la bonne voie, mais je veux donner encore plus, être encore plus décisif. J’essaie d’être moi-même, quelqu’un de souriant et de sérieux. J’ai 26 ans maintenant, j’ai pris de la bouteille, je fais en sorte de conseiller les jeunes et de donner l’exemple, mais je chambre aussi. Pour ça, ça aide de parler espagnol même si en réalité quasiment tous les Espagnols du club parlent français maintenant", a-t-il expliqué, parlant même d'une "équipe de potes".

Les objectifs élevés de Dembouz

Enfin, Ousmane Dembélé n'a pas caché ses grandes ambitions pour cette fin de saison du PSG. En lice dans toutes les compétitions, les Parisiens peuvent encore rêver du quadruplé, après le Trophée des champions glanés en janvier dernier contre Toulouse. "L’objectif, c’est que la saison se termine le plus tard possible, en juin, au moment de la finale de la C1, qu’on soit encore là pour finir avec un maximum de trophées !" espère-t-il.