dans

L1 (J34) : Lille prend trois points cruciaux face à Strasbourg

Celik buteur !

Celik sur son but face au RCSA.
Celik sur son but face au RCSA. (Icon Sport)

Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette victoire Lilloise ! Au bout de l'effort, le LOSC vient à bout du RC Strasbourg et gagne trois points précieux. Prochaine étape : le PSG pour le RCSA et Troyes pour les Nordistes. Plus

Sale série pour le LOSC qui n’a plus gagné depuis le 19 mars face au FC Nantes (victoire 1-0, Onana buteur). Le but face au RC Strasbourg est de se relancer proprement afin d’espérer la meilleure place possible en cette fin de championnat. Seulement, le RCSA a des objectifs européens à réaliser. En pleine bataille avec l’OGC Nice, l’AS Monaco et même le Stade Rennais, Strasbourg peut prétendre à une compétition européenne la saison prochaine. Plus aucun faux pas n’est autorisé pour le club de Marc Keller. 

Une première période difficile à départager

Les supporters du LOSC aussi font grève ! Après le PSG et l’OL, le LOSC se retrouvent dans un stade clairsemé avec une banderole visant les dirigeants du club : « Des grandes heures au déshonneur, cassez-vous !« . Un ras-le-bol collectif dans les tribunes de Ligue 1. Place au match tout de même ou le RC Strasbourg domine très légèrement le premier quart d’heure de la rencontre. Ça combine bien, ça va vite et ça se créé de bonnes occasions, ce sont les Strasbourgeois qui mènent la danse. Cependant, Lille se place toujours bien en défense et fait un début de match très sérieux. Le LOSC joue surtout ses coups en contre. Les dribbles de Jonathan David ou Renato Sanches ne permettent pas d’éliminer les défenseurs, pour le moment…

Un des messages de colère affichés par les supporters des Dogues.
Un des messages de colère affichés par les supporters des Dogues. (Icon Sport)

Un coup-franc de Renato Sanches aurait bien pu tout changer. Il trouve la tête d’André qui ne parvient pas à placer son ballon. Il y a de l’intensité physique dans cette première période. Beaucoup de coups sont donnés mais l’arbitre ne sort pas encore sa biscotte. Burak Yilmaz tente sa chance de loin mais le ballon frôle le poteau à la 28’. Personne ne semble vouloir abdiquer durant ces 45 premières minutes. À la 36’, Strasbourg manque une occasion toute trouvée. Thomasson centre sur Ajorque présent au niveau du poteau extérieur. La tête, très proche du but, est déviée par Jardim. Cependant, l’arbitre oublie un corner Strasbourgeois. À 4 minutes du retour au vestiaire, Renato Sanches manque sa frappe et passe à côté du cadre. Le RCSA est l’équipe qui touche le plus de ballons dans la surface (16 contre 5), une nette domination des hommes de Julien Stéphan.

Lille vient à bout du RCSA

De retour sur le terrain, les Strasbourgeois tentent d’ouvrir le score. Gameiro tente de reprendre un coup-franc de la tête, ça termine sur le poteau. Les premières minutes de la seconde période ressemblent à la première : de l’engagement mais trop d’occasions ratées des deux côtés. Gameiro toujours, tente une frappe au point de penalty mais bute sur Jardim. Pour l’instant, aucune des deux équipes ne parvient à se départager. Strasbourg craque bien trop devant le but Lillois et risquerait de le regretter dans les prochaines minutes s’ils ne concèdent pas une de leurs occasions. 

Excellent arrêt de Jardim à la 75’ qui sauve son équipe d’une défaite. Thomasson aurait pu tromper le gardien qui réalise une belle prestation cet après-midi. Alors qu’il ne reste que 5 minutes dans le temps réglementaire, Lille ouvre le score et est sur le point de s’assurer trois points importants. Sur un centre, la défense de Strasbourg tente de le dévier mais celui-ci retombe dans les pieds de Celik qui inscrit un but. Une frappe déséquilibrée qui passe sous les jambes de Sels. La fin de match était irrespirable pour le LOSC mais réussit son coup ! Une victoire importante du LOSC qui relance le club à quatre journées de la fin.

La feuille de match 

Victoire 1-0 Lille face à Strasbourg.

But de Celik (87′) pour le LOSC

Cartons jaune : Gudmundsson (35’), Perrin (40’)

La compo du LOSC : Jardim – Celik – Fonte (c) – Botman – Gudmundsson – Zhegrova – André – Sanches – Weah – David – Yilmaz 

La compo du RCSA : Sels – Djiku – Nyamsi – Perrin – Caci – Prcic – Bellegarde – Thomasson – Guilbert – Gameiro – Ajorque

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires