dans

L1 (J30) : L’OL se refait une santé face à Angers grâce à sa nouvelle recrue Tetê !

Une victoire importante pour Lyon.

L'OL s'est imposé, non sans peine, face à Angers. Icon Sport
L'OL s'est imposé, non sans peine, face à Angers. Icon Sport

Malgré un match poussif des Angevins, l'OL est parvenu à remporter les trois points à l'issue de la rencontre. Trois points importants en cette fin de saison. Plus

Dans un contexte assez spécial, l’Olympique Lyonnais recevait le SCO Angers. Avec Peter Bosz dans les tribunes car suspendu, l’OL a dû composer sans son entraîneur. Les supporters ont d’ailleurs décidé de montrer leur mécontentement avec de nombreuses banderoles adressées aux joueurs et à la direction. Avec seulement 2 points pris 9 possibles en 3 rencontres, Lyon doit se refaire avant la fin du championnat. Du côté d’Angers, les joueurs de Gérald Baticle tentent de se refaire. Après avoir enchaîne une série de sept matchs sans victoire, les trois points face à Brest ont fait du bien. Le défi Lyonnais n’était pas un morceau simple.

Lyon devant, Angers pousse

Comme on s’y attendait, l’OL étouffe rapidement le SCO Angers qui ne parvient pas à dégager le ballon. La ligne des cinq défenseurs angevins résiste, les Lyonnais butent. Il faut attendre une bonne dizaine de minutes avant de voir Angers passer le milieu de terrain. Alors que la situation peine à se débloquer, Thiago Mendes tente une frappe aux abords de la surface qui vient frôler le poteau à peine le quart de jeu passé. À la 23’, sur un corner mal dégagé, Gusto tente une reprise de volée puissante qui termine juste derrière la cage angevine, frissons dans le stade. À la limite du hors-jeu, Ndombele sert Dembélé, seul face au gardien, qui a juste à placer le ballon au fond des filets juste avant la demi-heure de jeu (1-0, 26′). Chacun y va de sa frappe. Aouar essaie à son tour de faire trembler la défense du SCO grâce à une frappe lointaine. 

Seulement, le danger n’est jamais loin. En contre-attaque à la 34’, les Lyonnais sont sauvés par le poteau alors que le but est grand ouvert. Auteur d’une très belle course de 25m, Boufal trouve Pereira Lage qui envoie le ballon directement sur l’arête. Durant ce temps fort d’Angers, Gusto fait une faute sur Boufal dans la surface. Alors que les Angevins réclament une faute, l’arbitre ne bronche pas. L’arbitre siffle la fin de la première période. Malgré quelques frayeurs dans les dernières minutes, l’OL mène au score grâce à Moussa Dembélé. 

Angers assure en seconde période

Angers affiche un visage aussi poussif qu’à la fin de la première période. D’ailleurs, le SCO Angers est rapidement récompensé. Sur un ballon parfaitement déposé sur la tête de Pereira Lage, les Angevins reviennent dans la rencontre (1-1, 50′). Enfin, la joie ne dure que quelques secondes… Moussa Dembélé double la mise (2-1, 52′). La passe de Paquetá, absolument brillante, directement dans les pieds de Dembélé lui permet de placer son ballon et de battre Mandrea. Cinq minutes à peine viennent de s’écouler. La deuxième période est beaucoup plus rythmée que la première. Angers montre beaucoup de qualités et n’est clairement pas venu au Groupama Stadium pour faire de la figuration. À la 59’, Boufal se récompense de sa bonne performance et égalise (2-2). 

Angers célèbre le but de Boufal.
Angers célèbre le but de Boufal. (Icon Sport)

Comme en première période, Gusto tente le même lobe a environ la même distance que durant les 45 premières minutes. Lyon sait rester dangereux à l’image du corner à la 66’. Boateng tente une tête boxée par Mandrea. Angers tient défensivement et pousse offensivement. À la 78’, Tetê fait ses débuts avec les Gones. Aussi tôt rentré aussi tôt possible héros de la soirée. Sur un mauvais dégagement angevin, Paquetá en profite et sert Gusto qui trouve Tetê dans la surface. Une frappe pied gauche efficace, 3-2 (80′). 

Jusqu’à la dernière seconde les occasions se sont enchaînées des deux côtés. L’OL s’est fait peur plus d’une fois. Légère frayeur pour Anthony Lopes en toute fin de match suite à un choc avec Traoré, le choc ne semble pas grave. L’arbitre siffle la fin du match, une victoire importante pour l’Olympique Lyonnais qui remporte son premier match de Ligue 1 depuis le 3 mars face à Lorient (victoire 4-1).

La feuille de match

Victoire 3-2 de l’Olympique Lyonnais.

But : Dembélé (26’), Pereira Lage (50′), Dembélé (52′), Boufal (59′), Tetê (80′)

Cartons jaunes : Henrique (85′), Doumbia (90’+2)

Compo Olympique Lyonnais : Lopes – Gusto – Boateng – Lukeba – Emerson – Mendes – Ndombélé – Faivre – Paquetá – Aouar – Dembélé

Compo SCO Angers : Mandrea – Doumbia – Traoré – Ebosse – Pereira Lage – Mendy – Capelle – Mangani – Fulgini – Boufal – Bahoken

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires