dans

L1 (J27) : L’ASSE se fait un bien fou en battant Metz !

Les Verts peuvent remercier Bouanga

L1 (J27) : L'ASSE se fait un bien fou en battant Metz ! (iconsport)
L1 (J27) : L'ASSE se fait un bien fou en battant Metz ! (iconsport)

Grâce à un petit but de Bouanga, l'ASSE s'est offert le FC Metz dans un des chocs du bas de tableau (1-0) ! Les Verts s'offrent une bouffée d'air au classement, contrairement aux Messins. Plus

Match sous haute tension dans le Chaudron

Pour démarrer ce dimanche de Ligue 1, c’est un match sous haute tension qui a lieu au stade Geoffroy-Guichard. L’ASSE, 18ème au classement, reçoit le FC Metz, à égalité de points à la 17ème place. Deux équipes qui luttent pour le maintien et qui n’ont pas d’autre choix que de prendre les trois points sous le soleil du Forez. Les Verts sont plutôt dans une bonne dynamique si l’on exclut leur défaite la semaine dernière face au PSG, avec trois succès lors de leurs cinq derniers matches de championnat. De leur côté, les Messins sont dans le dur puisqu’ils ont gagné un seul match en 2022, c’était le 16 janvier dernier face à Reims (0-1).

Ambiance électrique mise par les supporters de l'ASSE pour ce match important (iconsport)
Ambiance électrique mise par les supporters de l’ASSE pour ce match important (iconsport)

L’ASSE met la pression d’entrée de jeu

Les deux équipes se présentent sur la pelouse du Chaudron dans un schéma de jeu similaire, avec notamment une défense à trois des deux côtés. Mais ce sont sans surprise les Verts qui prennent le jeu à leur compte dès le coup d’envoi, avec plusieurs assauts sur les cages messines. Bouanga trouve même rapidement le chemin des filets. Malheureusement pour lui, son but est logiquement refusé pour une faute de main (20e). De leur côté, les Grenats se montrent de plus en plus solides défensivement au fil des minutes. C’est donc sans surprise que la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge.

Après la pause, l’ASSE décide de passer la seconde. La pression se fait forte sur les buts messins et les Verts se voient récompensés de leurs efforts. Sur un ballon mal dégagé par La Défense, Bouanga se retrouve seul au second poteau. L’international gabonais perd ses appuis mais cela ne l’empêche pas de glisser une demi-volée hors de portée de Caillard (1-0, 52e) !

Plutôt logiquement, les joueurs de Pascal Dupraz prennent les devants face à une équipe de Metz en difficulté. D’autant plus que cette ouverture de score de Bouanga ne change pas grand chose à la physionomie du match, les Verts étant toujours aussi dominateurs. Bouanga est même proche du doublé à deux reprises mais Caillard s’interpose (71e) avant de voir son poteau le sauver (83e). Dans les derniers instants du match, les Stéphanois n’ont pas beaucoup de mal à gérer le score face à une équipe de Metz inoffensive. Même s’ils sont tremblé lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur des Messins avant de se raviser grâce à la VAR.

La très grosse opération pour les Verts

Supérieure à une équipe de Metz sans solution, l’ASSE a logiquement remporté ce choc de bas de tableau. Les Verts confirment leur regain de forme et réalisent une bonne opération au classement. En effet, ils ont désormais trois points d’avance sur la zone de relégation, où se retrouvent désormais les Messins. Ces derniers vont devoir se reprendre la semaine prochaine à domicile face à Lens, défait samedi par Brest. De leur côté, les Verts auront un déplacement difficile sur la pelouse du LOSC. Une nouvelle possible occasion de s’éloigner de la zone rouge.

La fiche du match

AS Saint-Etienne – FC Metz : 1-0
Buts : Bouanga (52e) pour l’ASSE

L’équipe de l’ASSE (3-4-2-1) : Bernardoni – Sacko, Mangala, Nade – Thioub (Moueffek, 87e), Youssouf (Douath, 46e), Camara, Kolodziejczak – Nordin (Khazri, 78e), Bouanga – Boudebouz (Aouchiche, 90e+2)

L’équipe du FC Metz (3-4-1-2) : Caillard – Bronn, Kouyaté, Kana-Biyik – Nguette (Delaine, 54e), Traoré (Sarr, 65e), Amadou (Yade, 78e), Cande – Boulaya (N’Doram, 54e) – De Preville, Mafouta (Joseph, 64e)

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), FC Metz
Personne(s) lié(s) à cet article : Bouanga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires