Saint-Etienne veut Alvaro mais la piste semble compliquée
Âgé de 31 ans, Álvaro González ne fait plus l’unanimité à l’OM mais séduit toujours certains clubs de Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne semblent s’être rapprochés de l’Olympique de Marseille afin de discuter autour de la situation d’Alvaro. De récentes informations attestent que les Girondins se seraient bien alignés sur l’ancien défenseur de Villarreal.
En tout cas, Pascal Dupraz n’a pas caché son envie de voir arriver un joueur comme Alvaro Gonzalez. « Si l’OM veut bien prendre son salaire en charge et si le joueur veut venir chez nous, on l’accueille à bras ouverts », a déclaré l’ancien coach du SM Caen. Problème, Alvaro ne voudrait pas quitter l’OM pour un club au standing plus bas. Une opération difficile donc.
- A lire aussi : OM – Sampaoli avant Bordeaux : « chacun regarde son intérêt, on ne va pas avancer comme ça »
L’ASSE doit dégraisser son effectif selon Dupraz
Si Dupraz avoue vouloir d’Alvaro à condition que l’OM prenne en charge son salaire, il va quand même falloir dégraisser un peu l’effectif des Verts selon lui. En effet, les quatre arrivées du début du mercato hivernal vont laisser peu de place à certains qui n’avaient déjà pas suffisamment de temps de jeu. « Il y a trop de joueurs professionnels à Saint-Etienne, s’est lâché Dupraz. L’effectif est trop important et cela fait trop peu de temps de jeu pour certains. »
« Je pense qu’il faut que quelques jeunes joueurs aillent se frotter à ce qu’il se fait de mieux chez les amateurs. Ils gagneraient à aller exercer leur talent ailleurs pendant quelques temps », a déclaré le coach des Verts. Si Alvaro était amené à venir dans le club forézien, il faudrait de toute manière faire de la place dans l’effectif.