Le RC Lens et le Stade Rennais refermaient cette deuxième journée de Ligue 1. Une journée marquée par la nette victoire de l'AS Monaco face à Strasbourg (3-0) grâce à un doublé de Takumi Minamino et un but de Wissam Ben Yedder. Les Monégasques ont pris la tête du classement, en attendant de voir ce que faisaient les Rennais sur la pelouse de Bollaert. Le stade lensois, d'ailleurs, accueillait son nouveau buteur, Elye Wahi, présenté aux supporters Sang et Or avant la rencontre. Les hommes de Franck Haise devaient se refaire après une première défaite frustrant à Brest (3-2). Rennes, de son côté, s'était amusé contre Metz (5-1).
Machado lance Lens, Bourigeaud répond
Pas de Wahi au coup d'envoi, mais l'inusable Florian Sotoca était bien là à la pointe de l'attaque lensoise. Malgré un premier faux pas lors de la première journée, le RC Lens n'a pas vraiment tergiversé, et s'est servi de la ferveur de Bollaert pour enflammer le match. Dès la troisième minute de jeu, Deiver Machado signe déjà son deuxième but de la saison. Sur un corner, le Colombien reprend parfaitement le ballon d'une demi-volée pour ouvrir le score (1-0, 3'). Nettement dominateur dans le jeu, les Lensois se créent une nouvelle situation par l'intermédiaire de Florian Sotoca, toujours remuant.
- À lire aussi : L1 (J2) : Nice n’y arrive toujours pas, Brest seul leader
Pourtant, ce sont bien les Bretons qui parviennent à recoller au score sur penalty, juste après le retour des vestiaires. C'est Benjamin Bourigeaud, formé à Lens, qui n'a pas tremblé pour le transformer et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 53'). Mieux dans le jeu, les Rennais s'installent dans le camp lensois mais subissent tout de même les attaques des Sang et Or, et notamment celles d'Andy Diouf. Le milieu de terrain, formé à Rennes, était lui aussi tout proche de jouer un mauvais tour à son club formateur. Mais le Français n'a pas eu la même réussite que Bourigeaud, trouvant notamment la barre de Steve Mandanda.
Des duels mais pas de vainqueur
Lensois et Rennais se seront livrés une belle bataille sur la pelouse de Bollaert. De la tension, des duels, des occasions de part et d'autre. Ce choc de Ligue 1 nous aura offert, en prime, du suspense au bout des six minutes de temps additionnel. Finalement, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre. Et même si Bruno Génésio demandait au joueur d'aller chercher la victoire, les Rennais se contenteront aisément de ce match nul à Bollaert, et qui plus est au vu de la première période manquée des Bretons. Les Sang et Or, qaunt à eux, ne compte qu'un petit point après deux journées. Mais dans le contenu, le match des hommes de Franck Haise ont rassuré leurs supporters. Pourtant, le dernier gros frisson était pour Brice Samba, auteur d'une double parade exceptionnelle pour sauver les siens.
- À lire aussi : Seko Fofana justifie son choix de quitter le RC Lens
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 1ère journée
Stade Bollaert, Lens
Résultat : RC Lens 1 - 1 Stade Rennais
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Machado (3') pour le RC Lens, Bourigeaud (53') pour le Stade Rennais
RC Lens : Samba, Frankowski, Medina, Gradit, Danso, Machado, Abdul Samed, Diouf, Fulgini, Thomasson et Sotoca.
Stade Rennais : Mandanda, Assignon, Omari, Theate, Belocian, Santamaria, Bourigeaud, Le Fée, Blas, Gouiri et Kalimuendo.