dans

L1 (J15) : un éclair dans la nuit libère l’OM contre Troyes

Service minimum de chez minimum

Pol Lirola a été l'unique buteur du soir pour l'OM. Icon Sport
Pol Lirola a été l'unique buteur du soir pour l'OM. Icon Sport

Dans un Vélodrome à huis clos, l'OM et Troyes n'ont pas réussi à enflammer le match de clôture de la 15e journée de Ligue 1, ce dimanche 28 novembre. Après 74 minutes terriblement mornes, Lirola a finalement soulagé l'OM après un admirable travail de Payet (1-0). Les hommes de Jorge Sampaoli remontent à la quatrième place, à deux points du dauphin Rennes et avec un match en moins. Plus

L’OM s’en contentera, même s’il n’y a pas de quoi faire le fier. Les hommes de Jorge Sampaoli ont longtemps proposé une bouillie de football, mais ont décroché trois points précieux face à Troyes (1-0), ce dimanche 28 novembre en Ligue 1.

Même le détonateur Konrad de la Fuente n'a rien pu faire face au superbe plan de Laurent Battles et de Troyes. Icon Sport
Même le détonateur Konrad de la Fuente était sans solution face au bon plan de Laurent Battles et de Troyes. Icon Sport

L’OM va à deux à l’heure (et encore)

Deux constats apparaissent rapidement. Un : Laurent Battles, l’entraîneur de Troyes, a parfaitement compris comment embêter Jorge Sampaoli avant la rencontre. Deux : l’OM ne met pas assez de rythme et de folie pour se dépêtrer de la toile d’araignée troyenne. Les Phocéens se contentent d’un jeu de position indigne de leur football survitaminé et ultra-offensif du début de saison. Les deux équipes regagnent ainsi les vestiaires sans la moindre occasion à se mettre sous la dent. L’OM doit même attendre la 62e minute pour cadrer son premier tir…

Dimitri Payet avait été bien muselé par Adil Rami avant de monter en puissance en seconde période. Icon Sport
Dimitri Payet avait été bien muselé par Adil Rami avant de monter en puissance en seconde période. Icon Sport

Merci Payet, merci Lirola

Milik, superbement lancé en profondeur, se présente alors en face-à-face avec Gallon. Mais le gardien de Troyes gagne admirablement son duel, avant de signer un nouvel arrêt bluffant face au Polonais (72e). C’est finalement Dimitri Payet, deux minutes plus tard, qui tire les Marseillais de ce guêpier. Le milieu offensif est monté en puissance au cours de la partie et montre qu’il s’est déjà remis de son agression du Groupama Stadium de l’OL. Dans ses œuvres, le Réunionnais mobilise toute la défense et met Lirola en orbite, qui n’a plus qu’à battre Gallon (1-0, 74e). Circulez, il n’y avait plus rien à voir, sauf le classement qui réjouira l’OM.

La fiche du match OM-Troyes

OM 1 – 0 Troyes

But : Lirola (74e) pour l’OM

OM (3-3-3-1) : Pau López – Saliba, Álvaro, Luan Peres – Rongier, Gueye, Guendouzi – Lirola (87e, L. Henrique), Payet, De la Fuente (69e, Dieng) – Milik (82e, Gérson).

Troyes (5-4-1) : Gallon – Biancone, Rami (76e, Ripart), Giraudon, Salmier, Koné (87e, Chadli) – G. Rodrigues, Kouamé (75e, Chavalerin), Tardieu, Baldé (76e, Dingomé) – Touzghar (76e, Suk).

Les résultats complets de la 15e journée de Ligue 1

Lens 2 – 2 Angers

LOSC 1 – 1 Nantes

Nice 0 – 1 Metz

Saint-Etienne 1 – 3 PSG

Bordeaux 1 – 2 Brest

Lorient 0 – 2 Rennes

Monaco 1 – 1 Strasbourg

Reims 1 – 0 Clermont

Montpellier 0 – 1 OL

OM 1 – 0 Troyes

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires