dans

PL, J9 : Chelsea anéantit Norwich et est assuré de rester leader

Et un, et deux, et 7-0 !

Mason Mount et Chelsea n'ont fait qu'une bouchée de Norwich. Icon Sport
Mason Mount et Chelsea n'ont fait qu'une bouchée de Norwich. Icon Sport

La boucherie annoncée a bien eu lieu. Chelsea, leader de Premier League, n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge Norwich (7-0), ce samedi 23 octobre. Les Blues sont assurés de rester en tête du classement jusqu'à la semaine prochaine. Plus

Qu’est-ce que cela aurait été avec Romelu Lukaku… Malgré un onze assez remanié, Chelsea a fait vivre un calvaire à la lanterne rouge Norwich (7-0), ce samedi 23 octobre en Premier League. Les Blues prennent provisoirement quatre points d’avance en tête du championnat sur Liverpool, qui tentera de ne pas se laisser décrocher lors du choc contre Manchester United, ce dimanche 24 octobre.

Chelsea annonce la couleur

Il n’y a pas eu de match, ce samedi. Chelsea n’était pourtant pas si souverain ces dernières semaines, mais Norwich n’a pas su en profiter. Au contraire, les Canaries ont fait office de punching-ball pour des Blues qui s’en sont donné à cœur joie. Il n’a fallu que sept minutes pour briser la « résistance » de la défense adverse. Mason Mount, judicieusement servi par Jorginho, a claqué une volée que même le meilleur gardien du monde n’aurait su arrêter (1-0, 7e). Dix minutes plus tard, le très remuant Hudson-Odoi, qui avait été à l’origine du premier but, a cette fois bénéficié d’une passe limpide de Kovačić pour faire le break. Le match est déjà plié avant la pause quand James convertit une galette de Mount (3-0, 42e).

Les Blues inarrêtables

Le piston gauche Chilwell, déjà buteur lors des deux derniers matchs de Premier League, poursuit sa bonne série après la mi-temps (4-0, 57e). Et le pire, c’est que Norwich donne le bâton pour se faire rosser. Aarons marque d’abord contre-son-camp, puis Gibson est exclu pour un tacle très en retard (67e). De quoi faire tourner la partie à la correction, après deux nouveaux buts de Mount. L’un sur penalty, le dernier sur une passe de Loftus-Cheek (7-0, 90e+1). Impitoyable.

Chelsea a achevé son récital dans le temps additionnel face à Norwich. Icon Sport
Chelsea a achevé son récital dans le temps additionnel face à Norwich. Icon Sport

La fiche du match

Chelsea 7 – 0 Norwich

Buts : Mount (7e, 85e, 90e+1), Hudson-Odoi (18e), R. James (42e), Chilwell (57e), Aarons (67e CSC) pour les Blues

Chelsea (3-4-2-1) : E. Mendy – Chalobah, T. Silva, Rüdiger – R. James, Jorginho, Kovačić, Chilwell – Mount, Hudson-Odoi – Havertz.

Norwich (3-5-2) : Krul – Kabak, Hanley, Gibson – Aarons, Lees-Melou, Normann, McLean, Giannoulis – Sargent, Pukki.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires