Chelsea facile face à Malmö
Ce mercredi 20 octobre, Chelsea affrontait Malmö pour son troisième match de Ligue des champions de la saison. Et l’équipe londonienne a connu des fortunes diverses lors de ce match. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas eu de mal à se défaire de leurs homologues suédois. Ils se sont ainsi imposés 4-0. Andreas Christensen a d’abord ouvert le score. Un but au goût particulier puisqu’il s’agit de son premier sous les couleurs de son club en 137 rencontres !
Jorginho a ensuite inscrit un premier penalty à la 21ème minute, puis un second à la 57ème. Entre temps, Kai Havertz avait participé à la fête en marquant le troisième but de son équipe. Chelsea garde donc trois points d’avance sur le Zenith dans le groupe H de Ligue des champions. Après leur déplacement à Malmö, ils recevront la Juve pour la rencontre qui pourrait décider de celui qui terminera premier du groupe.
Lukaku et Werner blessés tous les deux !
Si les champions d'Europe en titre se sont imposés sans problème face à Malmö, ils ont subi deux gros coups durs lors du match. Car ils ont perdu leurs deux attaquants axiaux principaux, Romelu Lukaku et Timo Werner ! L’ancien joueur de l’Inter est d’abord sorti après à peine plus de 20 minutes de jeu. Et l’Allemand n’a même pas fini la première période non plus. Touché aux ischio-jambiers, il a dû sortir peu de temps avant la mi-temps.
Après la rencontre, Thomas Tuchel s’est exprimé sur ces deux blessures. Si on devra attendre les examens pour en savoir plus sur la durée de leur absence, le coach allemand a assuré que les deux joueurs allaient rater plusieurs matchs :
« Romelu s'est tordu la cheville et Timo a une blessure aux ischio-jambiers. Cela prendra un certain temps pour les deux. Nous avons besoin de plus d'examens pour être plus précis, mais ils seront absents pour certains matches ».
Chelsea joue donc de malchance en perdant ses deux principaux attaquants axiaux en même temps. D’autant que les Blues vont enchaîner cinq matchs sur les dix-sept prochains jours ! Tuchel va donc devoir trouver des solutions pour remplacer Lukaku et Werner.