Après sa victoire face à Toulouse au Trophée des champions, le Paris Saint-Germain avait rendez-vous à Castres pour affronter l'US Revel en 32èmes de finale de la Coupe de France. Et comme on pouvait s'y attendre, le PSG n'a fait qu'une bouchée de l'équipe de R1.

Mbappé et le PSG

Il n'y a pas eu de match entre l'US Revel et le PSG. La faute à une machine parisienne bien trop forte pour les pensionnaires de R1. Après un début de match marqué par plusieurs situations parisiennes, c'est finalement Kylian Mbappé qui trouve la faille au quart d'heure de jeu après une transmission de Soler (0-1, 16'). C'est ensuite Garcia, le gardien local, qui a enchaîné les arrêts et les interventions pour tenter de maintenir les siens à flots. Mais en fin de première période, Revel a totalement pris l'eau. N'Guessan a d'abord marqué contre son camp (0-2, 38'), avant que Marco Asensio ne triple la mise (0-3, 43'). Juste avant la pause, Mbappé y est allé de son doublé après une magnifique passe de l'Espagnol (0-4, 45').

foot11.com
Kylian Mbappé, meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de France. (Icon Sport)

Au retour des vestiaires, Mbappé a ajouté un nouveau but, sur un nouveau service de Marco Asensio (0-5, 48'). Grâce à ce but, l'international français est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de France. Sur un contre, Gonçalo Ramos a obtenu un penalty qu'il a lui-même transformé (0-6, 71'). Kolo Muani, muet jusque-là, y est lui aussi allé de son petit but à quinze minutes du terme (0-7, 76'). Et si le Français aurait pu ajouter un nouveau but, c'est Cher Ndour qui a inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes sur un service de Mbappé (0-8, 87'). Juste avant le temps additionnel, Kolo Muani a clos la très large victoire du PSG.

Facile à Castres, le PSG s'impose très largement face à une vaillante équipe de Revel, qui n'aura pas réussi à résister suffisamment longtemps pour faire douter les Parisiens, qui seront bel et bien au rendez-vous en 16èmes de finale.

Fiche du match

Coupe de France, 32èmes de finale

Stade Pierre-Fabre, Castres

Résultat : US Revel 0 - 9 PSG

Arbitre : Florent Batta

Buts : Mbappé (16', 45', 48'), N'Guessan (38'), Asensio (43'), Ramos (sp 71'), Kolo Muani (76', 89') pour le PSG

US Revel : Garcia, Briol, N'Guessan, Mbuluba Ndoh, Ouhafsa, Vieu, Calmettes, Palacios, Ritter, Zahil et Boyer.

PSG : Navas, Mukiele, Ugarte, Danilo, Berardo, Ndour, Soler, Asensio, Kolo Muani, Mbappé et Ramos.