Le FC Barcelone a enregistré l'arrivée de Vitor Roque cet hiver, mais voit aussi sur le long terme. Et même si le Barça est semble-t-il très armé en défense centrale, les Catalans ont pour but de récupérer le jeune Chadi Riad, qui réalise de bonnes choses avec le Betis Seville. Une opération qui coûtera 3,5 millions d'euros, mais qui entraînera certainement le départ de joueurs. Et parmi eux, Andreas Christensen, qui serait sur le marché.

Christensen, sacrifié par le Barça ?

En effet, selon une information de Sport, l'international danois est très apprécié en Premier League, où il a évolué entre 2017 et 2022. L'ancien joueur de Chelsea pourrait être sacrifié par le Barça, pour laisser une place à Chadi Riad. Rappelons que les Blaugranas ont recruté libre Inigo Martinez en début de saison, et ont prêté Eric Garcia à Gérone. Mais Christensen pourrait, à l'instar de Ronald Araujo, rapporter un sacré pactole aux Catalans, qui l'avaient recruté libre en 2022.

foot11.com
Andreas Christensen avec le Barça (Icon Sport)

Andreas Christensen, cadre de Xavi la saison dernière, a perdu son importance dans le onze du Barça. Ronald Araujo, Jules Koundé, Inigo Martinez et le Danois se partagent la défense centrale des Blaugranas. Toujours selon le média catalan, Manchester United et Newcastle sont notamment intéressés par l'ancien joueur de Chelsea.