Ce vendredi 23 février 2023, le FC Metz accueille l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. L'OL de Pierre Sage, en grande forme ces dernières semaines, se déplacent sur la pelouse de l'avant-dernier du championnat, qui reste sur une série négative de huit matches consécutifs sans connaître la victoire. Les hommes de László Bölöni ont réussi à accrocher l'OM au Vélodrome, mais ont été largement battus par Montpellier lors de la dernière journée. Tout l'inverse de l'OL, sur son petit nuage, et qui est parvenu à disposer de l'OGC Nice. Découvrez les pronostics de la rédaction et les meilleures cotes du match d'ouverture de la 23ème journée de Ligue 1.

Pronostic Metz - OL : les Gones poursuivent leur série

Sur le papier, l'écart est énorme entre le FC Metz (17ème) et l'OL (11ème). Au classement, huit points séparent les deux équipes, mais les dynamiques sont bien différentes. Avec trois victoires consécutives, les hommes de Pierre Sage continuent leur folle remontée au classement. Tout le contraire des Messins, avant-derniers et qui n'arrivent plus à gagner. Ainsi, les Lyonnais devraient être capables de s'imposer à Saint-Symphorien. Sur GenyBet, la victoire des Gones est cotée à 1.80. Une valeur sûre à tenter.

Le pronostic de la rédaction : l'OL gagne

Pronostic Metz - OL : Lacazette participe à la fête

L'OL est en grande forme, à l'image de son buteur, Alexandre Lacazette. Si contre l'OGC Nice, c'est Orel Mangala qui a ouvert son compteur avec l'OL, le Général a déjà marqué 12 buts toutes compétitions confondues, et 11 en Ligue 1. Face à Metz, l'attaquant lyonnais pourrait bien participer à la fête en y allant de son but, pour ce qui pourrait être une nouvelle victoire de son équipe. Et Winamax propose une belle cote pour le combo "victoire de l'OL" et "Lacazette buteur". Il est coté à 2.55.

Le pronostic de la rédaction : OL gagne et Lacazette marque

foot11.com
Alexandre Lacazette, joueur de l'OL. (IconSport)

Un carton pour l'OL ?

Dans un match pour le moins déséquilibré sur le papier, l'OL pourrait même largement s'imposer à Metz. Même si les Lyonnais n'ont pas habitué à être souverains à l'extérieur - après leur début de saison cataclysmique - ils pourraient faire une grande différence à Saint-Symphorien. Unibet propose une cote très intéressante pour une large victoire Rhodanienne. La victoire de l'OL par trois buts d'écart est cotée à 6.85.

Le pronostic de la rédaction : l'OL s'impose par trois buts d'écart.