Ce mercredi 7 février 2024, à 21h heure française, sur la pelouse du stade olympique Alassane-Ouattara d'Abidjan, la Côte d'Ivoire et la RDC s'affrontent dans le cadre des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Les Ivoiriens, miraculés lors des tours précédents, comptent bien aller au bout, à la maison. Les Congolais, eux, ont déjà accroché le Maroc, sorti l'Égypte et la Guinée, et joueront leur carte à fond. Découvrez les meilleures cotes à jouer sur Winamax, Genybet et PMU Sport.

Pronostic Côte d'Ivoire - RDC : une demi-finale renversante

Pays organisateur de cette Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire était attendu au rendez-vous des demi-finales. Pourtant, le chemin aura été bien plus sinueux que prévu. Quasiment éliminés après la rouste reçue par la Guinée Équatoriale lors de la phase de poules, les Éléphants sont revenus de nulle part contre le Sénégal comme face au Mali dans la foulée. Les voir concéder l'ouverture du score avant de se qualifier est coté à 29 chez Winamax. Cependant, le scénario est tout sauf incongru.

Pronostic de la rédaction pour Pronostic Côte d'Ivoire - RDC : les Ivoiriens, menés à la pause, l'emportent et accèdent à la finale

Pronostic Côte d'Ivoire - RDC : une demi-finale ouverte et animée

Avec deux buts marqués lors du match d'ouverture, autant en quart de finale, la Côte d'Ivoire sait trouver la faille. Autant dire que cette demi-finale de la CAN 2023, à domicile, pourrait lui permettre de lâcher les chevaux et de faire le spectacle. En face, la RDC, peu efficace depuis le début du tournoi, a scoré à trois reprises au tour précédent. De quoi nous promettre une avalanche de buts ? En tout cas, sur Genybet, une rencontre à plus de 3,5 buts est coté à 4,80. Profitez-en !

Pronostic de la rédaction pour Pronostic Côte d'Ivoire - RDC : plus de 3,5 buts sont marqués.

foot11.com
Yoane Wissa, grand homme de ce Côte d'Ivoire - RDC (Icon Sport)

La grosse cote : Yoane Wissa voit double

Auteur de l'égalisation de la RDC lors du premier match face à la Zambie, Yoane Wissa a remis ça sur penalty en quart de finale. Et si l'ailier gauche de Sébastien Desabre était le grand homme de ce Côte d'Ivoire - Congo ? Le joueur de Brentford, 27 ans, pourrait profiter des larges de la défense ivoirienne. De la tension des Éléphants, aussi, pour scorer et pourquoi pas à deux reprises. Sur PMU Sport, un tel scénario possède une cote à 50. Tentant !

Pronostic de la rédaction pour Pronostic Côte d'Ivoire - RDC : Yoane Wissa s'offre un doublé.