L'événement de ce dimanche, hors football, c'est la diffusion ce matin de la vidéo de McFly et Carlito avec Emmanuel Macron. Le président de la République a balayé pas mal de sujets et raconté plusieurs anecdotes en compagnie des deux Youtubeurs. Pour commencer, Macron a directement voulu parler de football. Pour vérifier ses dires pour le moins surprenants, tout ce beau monde a même été mis en relation avec... Kylian Mbappé.

Visiblement taquin, Macron a voulu piéger l'attaquant du PSG. Ou plutôt lui faire une blague en lui annonçant qu'il allait être transféré... à l'OM. "Kylian, j'annonçais la nouvelle à nos amis, à savoir que vous alliez quitter le PSG pour l'Olympique de Marseille", a annoncé le président, qui a reçu une réponse plutôt catégorique. "Impossible ! Ce n'est pas dans notre ADN ça !", a lancé Mbappé, mort de rire. Natif de Bondy et Parisien de coeur, il était en effet osé d'imaginer l'international français avec le maillot de l'OM sur le dos.

Mbappé et Macron, échanges récurrents

Kylian Mbappé et Emmanuel Macron avant la finale de la coupe de France entre le PSG et Monaco (iconsport)
Kylian Mbappé et Emmanuel Macron avant la finale de la coupe de France entre le PSG et Monaco (iconsport)

Sans surprise, le buteur de l'équipe de France n'a donc laissé aucun espoir à Macron, dont on connait le faible pour l'OM. Les deux hommes ne conversaient pas pour la première fois ces derniers temps puisqu'ils avaient également échangé mercredi soir en marge de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Monaco (2-0). Macron avait félicité Mbappé pour sa sélection pour l'Euro. "Il y a un match aujourd'hui mais on va arriver à la sélection après !", avait répondu l'attaquant, déjà concentré sur un match dans lequel il marquera un but et adressera une passe décisive. Macron, instant, avait toutefois souhaité prévenir le joueur. "On a déjà réservé la date du 8 juin (date du deuxième match de préparation face à la Bulgarie, au Stade de France ndlr). Là, il ne faut plus rien lâcher après avec l'Équipe de France. On ne se déconcentre pas avant la fin !". Comme si Mbappé, malgré son jeune âge et déjà champion du Monde, avait besoin d'un tel conseil.