dans

Coupe de France : le Petit Poucet Saumur lance les « hostilités » avant son match contre Toulouse !

Saumur est prêt à sortir Toulouse de la Coupe de France

Le Petit Poucet de la Coupe de France est désormais Saumur. Icon Sport

Alors que le début des huitièmes de finale de la Coupe de France se profile, mardi 6 avril, la compétition peut savourer son nouveau Petit Poucet : l'Olympique Saumur. A quelques jours de son huitième de finale contre Toulouse (Ligue 2), mercredi 7 avril, le club de National 3 se prépare. Dans l'humour et la bonne humeur, mais sans oublier d'aller chercher l'exploit. Plus

Place aux huitièmes de finale de la Coupe de France ! Mardi 6 avril, Monaco et Metz ouvriront le bal, avant le duel des extrêmes entre Toulouse (Ligue 2) et l’Olympique Saumur (National 3), mercredi 7 avril. Le club du Maine-et-Loire est le nouveau Petit Poucet de la compétition : l’Olympique Saumur, grâce à son triomphe héroïque contre l’US Montagnarde au tour précédent.

Menés 3-1, les joueurs de Saumur sont parvenus à revenir dans le match dans le dernier quart d’heure, avant d’égaliser dans le temps additionnel. Direction la prolongation, puis les tirs au but. Saumur a fini par arracher sa qualification grâce à son gardien et capitaine, Anthony Dauvergne. Et peut désormais rêver des quarts de finale de la Coupe de France. Avant cela, il va falloir battre Toulouse, qui était encore en Ligue 1 la saison dernière.

Anthony Dauvergne, le héros de Saumur

Si Anthony Dauvergne savoure autant la qualification de Saumur pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, c’est que ce gardien a une revanche à prendre. En effet, il a flirté avec le monde professionnel puisqu’il a notamment passé près de cinq ans au centre de formation du Paris Saint-Germain. Il a fait partie de la génération 1989 avec un certain Mamadou Sakho notamment, mais aussi David N’Gog et Younousse Sankharé. Il est même devenu champion de France des moins de 18 ans avec Clément Chantôme, entre autres. C’est en 2013 qu’il a rejoint son club actuel et depuis, il y réalise de belles choses. Il est notamment le héros du dernier tour grâce à deux arrêts lors de la séance de tirs au but.

@Saumur

Alors qu’il aurait pu tutoyer le monde professionnel sur le terrain, le gardien de but de Saumur le côtoie en dehors. En effet, il a des clients de renom grâce à son métier de courtier en assurances. Anthony Dauvergne a notamment comme clients Juan Bernat (le latéral gauche du PSG), mais aussi Baptiste Santamaria (l’ex-taulier d’Angers désormais à Fribourg) et une société de Raphaël Varane, le champion du monde 2018 du Real Madrid. Il sert notamment de lien entre la compagnie d’assurances et le joueur. Dans quelques jours, il va pouvoir se frotter à Toulouse et ses joueurs professionnels. En attendant mieux ? Pourquoi pas finalement, rêver est toujours permis.

La rencontre face à Toulouse est lancée

A l’échelle du club, Saumur a décidé de lancer les hostilités avant le clash contre Toulouse. L’entraîneur adjoint Jean-François Rio a détourné de manière humoristique une vidéo de présentation de la ville pour donner aux Toulousains une petite idée de ce qui les attend. Le résultat est hilarant, et même certains Toulousains se sont pris à rire.

Si jusqu’à présent, on connaissait Saumur pour ses vins ou pour ses compétitions d’équitation, désormais, le nom de la ville évoquera aussi le football. Avec le costume de Petit Poucet et une qualification historique à ce stade de la compétition, il va de soi que le club saumurois va être mis en avant par les médias nationaux, avant le grand rendez-vous du mercredi 7 avril. Mais si en termes de communication, les Saumurois ne se prennent pas au sérieux, ce ne seront pas des clowns, mais 11 guerriers qui se présenteront face à Toulouse sur le terrain.

Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Blanc : il « s’amuse plus » au Qatar « qu’au PSG » !

Entre le clan Erling Haaland et le Borussia Dortmund, c’est « la guerre froide » !