Actuellement libre de tout contrat, Zinédine Zidane, qui attend les Bleus, a été approché par la Juventus Turin.

Après trois défaites consécutives et huit matches de rang sans le moindre succès, la pression est devenue trop forte. Ce lundi 27 octobre 2025, les dirigeants de la Juventus Turin ont pris la décision de remercier leur entraîneur, Igor Tudor. L'ancien coach de l'OM ne pouvait plus tenir avec une très décevante huitième place en Serie A italienne, et un 25e rang en Ligue des champions, avec 2 petits points pris en l'espace de trois journées.

La question que tout le monde se pose désormais est : qui va succéder au technicien croate sur le banc des Bianconeri ? Un intérim sera très probablement assuré ce mercredi pour la réception de l'Udinese, juste derrière au classement du Championnat d'Italie. Puis, il sera temps de trouver un entraîneur digne de ce nom. Et si Zinédine Zidane faisait office de très gros coup pour le club de la Vieille Dame ?

Zinédine Zidane, rien d'autre que les Bleus ?

C'est officiel depuis de longs mois maintenant, Didier Deschamps mettra fin à son superbe mandat en tant que sélectionneur de l'équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2026. Son successeur semble tout désigné : il s'agit d'un autre champion du monde 98 : Zinédine Zidane. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport dans ses colonnes, le favori est l'ancien sélectionneur de l'Italie, Luciano Spalletti.

Mais la Juve aurait aussi contacté Zizou. L'intéressé aurait rapidement décliné. D'abord, parce qu'il attend avec impatience de prendre la tête des Bleus dans quelques mois à peine. Ensuite, parce que le projet turinois manquait sérieusement de garanties. Autant dire que ce refus est un excellent signal pour l'équipe de France. Qui devrait bel et bien avoir sa tête ZZ pour préparer l'Euro 2028. Après une si longue attente.