En manque de temps de jeu, Endrick devrait quitter le Real Madrid lors du mercato d'hiver. Pour une destination plutôt inattendue.

Une fois de plus, hier dimanche, il aura assisté à un match important du Real Madrid, du banc des remplaçants, sans jamais avoir l'opportunité de montrer ses qualités. Hier dimanche, le Barça - Real aura permis à Kylian Mbappé de briller. En revanche, ce Clasico a confirmé, si besoin était, que Xabi Alonso, le coach des Merengue, ne compte pas sur Endrick.

Le crack brésilien aura sa chance, il faut qu'il se tienne prêt, a martelé l'ancienne légende de Liverpool ces derniers jours. Mais derrière les sorties médiatiques, il y a aussi une réalité sportive à prendre en compte. Depuis le début de saison, l'avant-centre brésilien n'a pas disputé la moindre petite minute, que ce soit en Liga ou en Ligue des champions. Et à quelques mois de la Coupe du monde 2026, un départ lors du mercato de janvier semble inéluctable. Mais pour aller où ?

Endrick, la Premier League plutôt que la Liga ?

Ce lundi 27 octobre 2025, Fichajes révèle que, contrairement à ce qui avait été évoqué ces derniers jours, Endrick pourrait privilégier la Premier League anglaise à la Liga espagnole cet hiver. Brentford, actuel onzième de PL, ferait partie des clubs intéressés. Il n'est pas le seul. Il faut dire que l'idée de relancer la carrière d'un jeune diamant brut, à moindre coût, a de quoi séduire à travers l'Europe entière.

La semaine dernière, nous parlions d'un fort intérêt du Séville FC pour Endrick. Le Real Madrid semblait même privilégier un club de Liga en cas de départ précipité en prêt. Finalement, les choses auraient évolué, et c'est bien l'Angleterre qui pourrait servir de terrain de jeu à ce talent brésilien particulièrement revanchard. En espérant que 2026 sera son année.