Humilié à City hier dimanche, Manchester United pourrait vite virer Ruben Amorim. Xavi peut-il débarquer dans la foulée ?

Une humiliation peut en cacher une autre à Manchester United. À la fin du mois d'août dernier, les Red Devils ont été la risée du football anglais en se faisant sortir de la League Cup par une formation de quatrième division. Hier dimanche, dans un tout autre contexte, MU a perdu un derby sur la pelouse de Manchester City, une formation à peine plus joyeuse en ce début de saison (3-0).

Malgré une possession de balle un peu supérieure, Bruno Fernandes et ses coéquipiers n'ont cadré que deux fois, et sont tombés sur un Gianluigi Donnarumma, tout juste arrivé du PSG, des grands soirs. Désormais quatorzième de Premier League, Manchester United jouera gros ce samedi à Old Trafford face à Chelsea. Son entraîneur, Ruben Amorim, aussi.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Manchester United et Ruben Amorim sur un fil

"C'est ma faute, pas la leur, et ça me va." En conférence de presse d'après-match, Ruben Amorim a tenu à protéger son groupe. Les supporters de Manchester United, eux, ne ménagent pas leur entraîneur, Ruben Amorim. Selon plusieurs sources, ils souhaitent en majorité son départ dans les prochains jours. Pourtant, il y a quelques jours, nous évoquions une possible prolongation de contrat pour le technicien portugais.

D'autres rumeurs voyaient Amorim retourner au Benfica Lisbonne. En tout cas, du côté des fans des Red Devils, on verrait bien Xavi, ancienne gloire du FC Barcelone, poser ses valises à Old Trafford sous peu. D'autres rêvent d'enrôler Zinédine Zidane, ou de faire revenir José Mourinho. En tout cas, les têtes pensantes mancuniennes n'accepteront pas une nouvelle saison galère. Autant dire qu'un ultimatum est imminent.