En route pour le Real Madrid, Xabi Alonso va laisser son poste d'entraineur vacant au Bayer Leverkusen. Le club allemand compte riposter en allant piocher chez les Merengues.

Cela ne fait désormais presque plus aucun doute. A l'issue de la saison, Xabi Alonso quittera le Bayer Leverkusen pour devenir le nouvel entraineur du Real Madrid. Celui qui a réussi des miracles avec le club allemand, faisant de lui une arme létale la saison dernière, a les portes de tous les clubs européens ouvertes. Mais dans son cœur, il n'y a pas beaucoup d'écuries qui l'intéressent. Parmi elles, on retrouve logiquement le club de Florentino Pérez, qu'il a connu en tant que joueur entre 2009 et 2014. Le Bayer Leverkusen est bien conscient qu'il devra laisser partir son coach en fin de saison. Toutefois, la direction du club allemand n'a pas dit son dernier mot. Si tout portait à croire que le banc allait être proposé à Erik ten Hag, il n'en serait finalement rien.

Xabi Alonso remplacé par un entraineur du Real Madrid

En effet, selon les informations de Deportes COPE rapportées par TMW, le Bayer Leverkusen envisage de proposer son poste vacant d'entraineur à Alvaro Arbeloa... qui évolue aujourd'hui au Real Madrid. En effet, l'ancien footballeur espagnol est actuellement l'entraineur de la Juvenil A, l'équipe U19 des Merengues. Et on peut dire qu'il réussit là où il passe puisqu'il est proche de remporter son deuxième titre en trois saisons sur le banc. Si Arbeola s'engageait avec le Bayer, on retrouverait cette même "vibe" que lorsque Xabi Alonso est arrivé sur le banc du club allemand. Il sortait lui aussi d'une expérience en tant qu'entraineur des jeunes, mais lui de la réserve de la Real Sociedad. La vengeance se mange froide en Allemagne !