Avec le probable départ de Xabi Alonso au Real Madrid, le Bayer Leverkusen s'est activé pour lui trouver son remplaçant idéal.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant de voir Xabi Alonso débarquer au Real Madrid. L'entraineur espagnol, qui a réussi des prouesses avec le Bayer Leverkusen la saison passée, a de toute évidence un destin lié à celui du club par lequel il est passé en tant que joueur. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Basque a toutefois une sorte de "gentleman's agreement" avec la direction de son club actuel pour un départ en cas d'intérêt d'un de ses clubs de cœur. C'est désormais chose faite. En cas de départ de Xabi Alonso au Real Madrid, le Bayer Leverkusen doit toutefois tout aussi rapidement lui trouver un remplaçant. Et là aussi, ça semble chose faite.

Selon des informations de la presse allemande rapportées par Fichajes, Erik ten Hag est désormais le grand favori pour prendre la relève de Xabi Alonso. Le pensionnaire de Bundesliga cherche un entraineur alliant expérience européenne, leadership et vision offensive du football. Et ça tombe bien, car le coach néerlandais est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Manchester United. Aucune démarche officielle n'a encore été réalisée par le club pour s'adjuger ses services, mais ce dernier sait que la volonté d'Erik ten Hag est de retrouver rapidement un banc. L'occasion est bonne.