Pour renforcer son entrejeu, Xabi Alonso rêve de trois stars du milieu de terrain. Mais le Real Madrid va devoir passer à la caisse.
La très lourde défaite face au Paris Saint-Germain (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs a permis au Real Madrid d'identifier clairement les problèmes majeurs de l'effectif. Dans un premier temps, le club madrilène a compris qu'il y avait quelque chose de friable dans le secteur défensif. Alvaro Carreras a fait son arrivée dans la foulée du Mondial tandis qu'un défenseur central de très haut niveau, comme Ibrahima Konaté, est attendu. Ensuite, Xabi Alonso a pu comprendre qu'il allait avoir du mal à demander à ses attaquants de courir. Le comble pour un joueur de football puisque Vinicius Junior et Kylian Mbappé semblent avoir oublié leur première tâche en tant qu'attaquants mobiles. Enfin, l'entraineur basque a cruellement besoin d'un entrejeu de qualité. Pour cela, il va falloir recruter du lourd.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Xabi Alonso en rêve, le Real Madrid a peur du prix
Et ça a de quoi effrayer le Real Madrid. Car en effet, à en croire les informations de Fichajes, Xabi Alonso rêve de 3 stars du milieu de terrain qui seront particulièrement onéreuses. Il y a d'abord Alexis Mac Allister, le désir ultime mais qui va coûter au moins 100 millions d'euros. Ensuite, Enzo Fernandez, qui vient de remporter la Coupe du monde des clubs avec Chelsea et qui a longtemps été la priorité absolue des Merengues. Les Blues sont très réticents à l'idée de le vendre, il faudrait donc compter plus de 130 millions d'euros pour se l'offrir.
Enfin, on apprend que Nicolo Barella est aussi ciblé. Sa valeur marchande est toutefois estimée à 75 millions d'euros, selon Transfermarkt. Un joueur hautement important pour l'Inter Milan, mais qui pourrait apprécier l'idée d'évoluer dans un club qui a plus l'habitude de remporter des titres majeurs. Dans tous les cas, le Real Madrid va devoir passer à la caisse. En tout cas, si l'objectif est d'attirer un milieu de classe mondiale, il n'y aura pas le choix. Et ça, le Real Madrid le sait.